instagram
PRO A


POUR REMPLACER TWEETY CARTER, L'ASVEL ENGAGE SCOTT MACHADO

Avec l'annonce en milieu de semaine dernière de la fin de saison de Tweety Carter pour cause de fracture d'un doigt, l'ASVEL était à la recherche d'un pigiste médical.

Après plusieurs jours à sonder le marché, Pierre Vincent a jeté son dévolu sur l'ancienne star de l’Université d’Iona, Scott Machado (1,85 m, 1990).

Meilleur passeur de toute la NCAA en 2011/12

Soucieux d'amener plus de densité et d'intensité défensive au poste de meneur avec Chris Wright, Pierre Vincent a recruté un poste 1 connu pour ses bonnes dispositions défensives mais également pour ses capacités à organiser le jeu et à distribuer, en atteste ses très bonnes statistiques dans ce domaine au cours de sa carrière universitaire. Avec 880 (6,6 passes décisives de moyenne au cours de ses quatre saisons NCAA), l'Etats-unien, d'origine brésilienne, est le vingtième meilleur joueur dans cette catégorie dans toute l'histoire de la NCAA. A ces 6,6 passes décisives par match, il faut ajouter 12,2 points et 3,9 rebonds.

En 2011/12, Scott Machado s'est fait connaître dans le monde du basket en devenant le meilleur passeur de la NCAA (9,9 passes décisives par match). Le New Yorkais a par ailleurs été élu MVP de la MAAC, une conférence de bon niveau réunissant les petites universités de New York. Il fut aussi finaliste pour le Bob Cousy Award et le Wooden Award qui élisent le meilleur meneur de la saison en NCAA.

Sorti de la fac en 2012, le natif du Queens n'a pas été drafté mais a rejoint les Houston Rockets en début de saison 2012/13 où il a n'a disputé que six rencontres pour 1,3 point et 1 passe en 3 minutes de moyenne. Il a par la suite fait des allers-retours entre NBA et D-League ne trouvant jamais réellement sa place au sein d'un effectif de l'Association, disputant tout de même trois rencontres de playoffs avec Golden State, dont deux contre les Spurs de Tony Parker, futur président de l'ASVEL.

Cette saison, cet ancien coéquipier de Danny Green (San Antonio) jouait toujours en D-League avec 27 matchs entre Santa Cruz et Idaho (9,4 points à 38%, 4,6 passes décisives et 2,6 rebonds de moyenne). Tradé à Idaho fin février, il y a remplacé un certain Pierre Jackson, meneur de l'ASVEL lors de la préparation, ce dernier ayant signé au Fenerbahçe Istanbul.

Cette signature à l'ASVEL sera sa première expérience hors des États-Unis.

Posté par Amaury Boulay

07 avril 2014 à 17:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges