instagram
PRO A


POUR SON RETOUR À PAU, FAUTHOUX S'ATTEND À VIVRE BEAUCOUP D'ÉMOTIONS

Pour son retour à Pau, Fauthoux s'attend à vivre beaucoup d'émotions
Crédit photo : Sébastien Grasset

Promu au poste d'entraîneur principal au Paris-Levallois après la démission d’Antoine Rigaudeau il y a un mois, Frédéric Fauthoux va faire son grand retour au Palais des sports de Pau ce vendredi soir.

Promu au poste d'entraîneur principal au Paris-Levallois après la démission d’Antoine Rigaudeau il y a un mois, Frédéric Fauthoux va faire son grand retour au Palais des sports de Pau ce vendredi soir. Dans le cadre de la dix-huitième journée de Pro A. La formation de la capitale se déplace dans le sud-ouest. Un match important pour un PL seizième en pleine opération maintien, mais également une rencontre qui aura une saveur particulière pour le technicien landais.

Né à Saint-Sever et meneur de jeu de l'Élan Béarnais entre 1990 et 2007 avec qui il a remporté sept titres de champion de France, le "Petitou" va retrouver de nombreux visages autour du parquet. 

"Je ne vais pas mentir, reconnaît-il sur le site officiel de l'EBPLO. Bien sûr que je m'attends à vivre beaucoup d'émotions et c'est normal sachant que l'Elan c'est tout le début de ma vie. Après, quand le match va débuter, ce sera une autre histoire. Que ce soit en tant que coach de filles, de poussins comme je l'ai été ou encore à la tête de l'équipe de Nord-Est l'an passé ou aujourd'hui du PL, ma motivation est identique. Mon moteur, c'est la gagne, et je vais donner mon maximum pour atteindre cet objectif."

Pour ce duel ô combien important, le Paris-Levallois pourrait enregistrer le retour de son arrière américain Jason Rich et devrait pouvoir compter sur son nouveau pivot Jordan Morgan. 

"On ne prendra aucun risque avec Jason Rich, un joueur très important qui peut nous apporter beaucoup sur la deuxième partie de saison. Tout ça fait que nous avons encore peu d'automatismes mais peu importe, je donne ma confiance aux joueurs qui sont sur le parquet et l'important est qu'on avance."

29 janvier 2016 à 09:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra