instagram
PRO A


POUR VINCENT COLLET, C'EST CHARLES KAHUDI LE MVP

Vincent Collet SIG
Crédit photo : DR

Avant le début de la finale des playoffs de Pro A, Vincent Collet a rendu hommage à Charles Kahudi.

"C'est l'événement pour lequel on se prépare depuis le début de la saison." Pour la quatrième année de suite, Strasbourg jouera la finale de Pro A. Et cela commence dès samedi. La SIG tentera de décrocher le deuxième titre de champion de France de son histoire, après celui de 2005, tout en mettant fin à une série de trois défaites en finale.

Mais la tâche est loin d'être évidente. Pour être sacrés champions de France, les Alsaciens devront battre l'ASVEL. Contre Chalon puis Monaco, le premier de la saison régulière, les joueurs de John David Jackson ont imposé leur dureté de tous les instants à l'image de Charles Kahudi, joueur rugueux au possible qui domine les débats dans ces playoffs 2016.

Dans l'entretien vidéo qu'il accorde au service communication de son club avant chaque début de série, l'entraîneur de la SIG Vincent Collet fait l'éloge de l'ailier qu'il côtoie chaque été en équipe de France. Pour lui, celui qui a trouvé une vraie régularité offensive en cette fin de saison grâce à une panoplie largement enrichie en attaque, est le vrai MVP de la saison, playoffs compris. Un bel hommage pour "L'Homme" souvent oublié au moment de faire voter les distinctions individuelles.

03 juin 2016 à 10:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges