PRO A


PREVIEW : QUI POUR REMPORTER LE DERBY FRANCILIEN ?

Crédit photo : Sébastien Grasset

Les choses sérieuses commencent en Pro A avec les playoffs. BeBasket vous présente les duels à venir.

La dynamique

A la faveur d'une fin de saison exceptionnelle, Nanterre a réussi à se hisser sur le podium de la saison régulière. Huit victoires consécutives pour boucler un exercice marqué notamment par une Coupe de France et une victoire en Eurocup. Une force tranquille qui n'a peut-être pas fini d'impressionner. Paris-Levallois de son côté a eu du mal à finir la saison régulière. Quatre défaites sur les cinq derniers matchs qui font tache au moment où chaque rencontre compte.

L'historique

Cette saison, chaque équipe a gagné son match à domicile. Mais la dernière victoire de Nanterre est plus anecdotique qu'autre chose. C'était mardi dernier alors que les deux équipes savaient qu'elles allaient se retrouver. Les choses pourraient donc être bien différentes dans cette série.

L'effectif

Nanterre ne finit pas de surprendre. La troupe de Pascal Donnadieu a tenu tête aux gros bras de Pro A et se retrouve dans une position enviée en playoffs. Le troisième de la saison régulière peut compter sur des joueurs capables de renverser n'importe qui. Avec un basket léchée et un collectif huilé à merveille, tout peut arriver. Il suffit d'une étincelle et Heiko Schaffartzik, Spencer Butterfield ou Hugo Invernizzi peuvent prendre feu. Avec 37% de réussite à trois points, la JSF est sur le podium des équipes les plus adroites à longue distance. Un facteur qui pourrait s'avérer décisif d'autant que dans la peinture, c'est nettement moins dense avec le seul Mathias Lessort. Tout l'inverse du Paris-Levallois et de son secteur intérieur XXL avec Louis Labeyrie, Landing Sané et Vincent Poirier. Emmené par le deuxième meilleur scoreur du championnat, Jason Rich, le collectif Freddy Fauthoux (photo) peut espérer jouer les trouble-fête. Dans une opposition de style, l'adresse sera le facteur X d'une série qui désignera le meilleur club francilien.

Le calendrier

  • Match aller : Nanterre - Paris-Levallois : mardi 23 à 20h30
  • Match retour : Paris-Levallois - Nanterre : jeudi 25 à 20h30
  • Belle éventuelle (si besoin) : Nanterre - Paris-Levallois : samedi 27 à 20h30
 
23 mai 2017 à 19:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique