instagram
PRO A


PREVIEW STRASBOURG IG : ENCORE PLUS HAUT

Finaliste malheureuse la saison passée face à la JSF de Nanterre, la SIG de Vincent Collet et ses deux autres médaillés d’or – Antoine Diot et Alexis Ajinça – au dernier EuroBasket avec l’équipe de France masculine va sans doute vouloir prendre une petite revanche en 2013-14.

Évidemment, avec un tout autre statut que celui qui était le sien l’été 2012, il sera plus difficile pour la formation alsacienne de créer la surprise, qui plus est avec un calendrier bien plus chargé, Euroleague oblige. Mais des éléments importants du précédent exercice ont été conservés, et d’autres talentueux joueurs y ont été greffés pour palier avec intelligence aux différents départs estivaux.

Reste à digérer la transition entre les deux saisons, et surtout à bien gérer l’après EuroBasket pour se concentrer sur des objectifs qui devraient être relativement élevés : tenter de remporter le championnat en se plaçant en saison régulière, et de se qualifier pour le Top 16 – ce qui serait une première depuis plus de 6 ans pour un club français – sur la scène européenne.

Notre avis :

En réussissant le petit exploit de conserver notre meilleur défenseur de la saison 2012-13 en la personne de Louis Campbell, puis l’ailier dominicain Ricardo Greer, notre dernier MVP étranger de Pro A et futur capitaine de l’effectif, et enfin, malgré les récents appels du pied de la NBA, Alexis Ajinça, véritable révélation de la saison passée et de l’EuroBasket en Slovénie, la SIG part déjà sur de très bonnes bases, d’autant plus que les départs ont été compensés, sur le papier, par des joueurs intrinsèquement plus forts, plus complets et, pour la grande part (Leloup, Lacombe, Diot), déjà passés sous les ordres de Vincent Collet. L’équipe strasbourgeoise est donc très bien placée pour se positionner dans le quatuor de tête, au moins, en saison régulière pour ensuite tenter de remporter la mise en playoffs. Reste à voir comment sera abordée et absorbée l’Euroleague.

Posté par JC Moal

01 octobre 2013 à 18:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne