instagram
PRO A


PRO A : DAVID ANDERSEN DONNE LA LEÇON AU MANS (86-79)

Tous les regards étaient tournés vers lui.

Pour sa première apparition en Pro A, David Andersen a impressionné et a permis à Strasbourg de s'imposer face au Mans.

Si sa réputation en Europe n'est plus à faire, David Andersen (2,13 m, 33 ans) était observé de près pour ses grands débuts en Pro A, là où beaucoup de gros CV n'ont jamais réussi à briller avant lui. Arrivé sur le parquet en rotation de Romain Duport, le triple vainqueur de l'Euroleague s'est mis le Rhénus dans la poche en quelques minutes. Profitant du superbe jeu collectif de la SIG, l'ancien pivot du CSKA Moscou a démontré un très gros QI basket et a donné un véritable clinic dans le deuxième quart-temps en alternant des tirs à mi-distance avec d tirs lointains Très rentable avec un petit temps de jeu, l'Australo-Danois termine avec 20 points à 8/10, 4 rebonds et 2 passes pour 22 d'évaluation en 23 minutes. Interrogé par Sport+ à la fin de la rencontre, le néo-alsacien a livré toute sa satisfaction.

"C'était un bon match dans une bonne ambiance. Mes coéquipiers m'ont offert des tirs ouverts. Je suis heureux d'être à Strasbourg. Je veux tout gagner avec la SIG : la Leaders Cup, le championnat de France et l'Eurocup."

Et comme Bootsy Thornton (14 points à 5/11, 2 rebonds et 4 passes) avait allumé la mèche en début de rencontre avec l'aide précieuse de Louis Campbell (20 d'évaluation), Strasbourg, même privé de Jérémy Leloup et Tim Abromaitis, n'a éprouvé aucune difficulté à se débarrasser d'une équipe du Mans bien trop permissive et naïve en défense. Le faible écart final (86-79) ne reflète en aucun cas la physionomie de la rencontre, le MSB ayant sauvé l'honneur dans le garbage time grâce à 17 points de DaShaun Wood au cours d'un dernier quart-temps sans grand intérêt.

Profitant de la défaite mancelle, Orléans et Dijon restent seuls en haut du classement en attendant le résultat de Limoges mardi à Nancy. Strasbourg et Le Mans pointent à une victoire du duo de tête.

Posté par Alexandre Lacoste

27 janvier 2014 à 22:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges