PRO A


PRO A : LE MANS ENVOIE ROANNE EN PRO B (74-66)

En s'inclinant à Antarès face au Mans, Roanne a dit au revoir à la Pro A en ce samedi 26 avril 2014.

Triste épilogue pour une place forte du basket français.

Cette fois, c'est fini. Douze ans après son accession en Pro A sous la houlette de Jean-Denys Choulet, sept ans après son doublé Semaine des As - Championnat de France marqué de la patte du Big Three Spencer - Harper - Salyers, la Chorale de Roanne est de retour en Pro B. Battus à Antarès, les Ligériens comptent désormais deux victoires de retard sur Le Havre à une journée de la fin du championnat. Par conséquent, le STB décroche son 14e maintien consécutif dans l'élite.

Entre les erreurs de castings (Charles Thomas, Mark Lyons, Jamelle Hagins), l'incapacité choralienne à gagner à l'extérieur, le manque de fluidité offensive et la difficulté de Luka Pavicevic d'adapter sa philosophie de jeu à la Pro A, Roanne a connu une saison cauchemar de bout en bout. Cette défaite décisive au Mans reflète parfaitement l'exercice 2013/14 de la Chorale. Bien en place dès les premières minutes de jeu (15-25, 10e minute), les joueurs de la Loire ont craqué dans le money-time, encaissant un 15-4 rédhibitoire dans les 4 dernières minutes.

Dans le sillage d'un J.P. Batista de gala (16 points à 7/12, 10 rebonds et 2 passes décisives en 24 minutes), Le Mans a fait un grand pas vers le Top 4. Au grand bonheur du STB Le Havre qui a (encore) sauvé sa tête en Pro A.

Posté par Alexandre Lacoste

26 avril 2014 à 21:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France