PRO A

QUAND J.K. EDWARDS COMPARE JUICE THOMPSON À STEPHEN CURRY

Quand JK Edwards compare Juice Thompson à Stephen Curry
Crédit photo : Olivier Fusy

Avec cinq victoires de suite, l'Elan Béarnais est l'une des équipes en forme de la Pro A en ce moment.

Et ce lundi soir, l'EBPLO aura droit à un gros test contre le leader du championnat, Le Mans. Le capitaine et vétéran du championnat français J.K. Edwards revient sur cette période faste sur le site Internet du club pour son équipe entre autre marquée par la série de gros matchs de Michael "Juice" Thompson, actuel meilleur marqueur de la Pro A et encore auteur à Dijon d'un match plein.

"Nos victoires sont collectives c'est vrai mais quand même, l'apport d'un joueur qui sait être décisif comme Juice Thompson est primordial. C'est un peu notre Stephen Curry à nous ! (rires) L'ambiance est très bonne au sein de notre équipe, et pas seulement depuis qu'on enchaine les victoires. On est parfaitement resté soudé même après les défaites. Si en plus le public se mobilise aussi derrière nous, cela ne pourra que nous être bénéfique !"

Seulement, cette série de cinq victoires ne garantit rien pour la suite de la saison de Pau-Lacq-Orthez.

"On sent que les joueurs ont confiance en eux et c'est normal après cinq victoires de suite mais attention, tout peut aller très vite dans ce championnat et c'est vrai pour toutes les équipes. On le voit en ce moment pour une formation comme l'ASVEL (qui a perdu ses quatre derniers matchs)."

Surtout que ce lundi, c'est une très bonne équipe qui se dresse devant l'équipe d'Eric Bartechecky. 

"En matière d'effectif, c'est consistant, analyse l'entraîneur champenois. Le MSB présente le secteur intérieur le plus haut et sûrement le plus costaud de la Pro A avec des joueurs comme Yarou et Cornelie. A ça, il faut ajouter leur talent à l'arrière. McKee, ça va vite, ça provoque des décalages, ça shoote, il y a aussi Lofton et Gelabale qu'on connait bien. Cela donne l'impression qu'on peut être sanctionné partout. On va rester dans nos principes tout en espérant qu'on puisse lutter tout un match avec une telle équipe de dix pros dont l'intensité est forcément un peu le fond de commerce."

Entre-deux ce lundi soir à Pau à 20h30.

15 février 2016 à 15:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées