PRO A

QUI SERA MVP ÉTRANGER DE PRO A EN 2013/14 ?

La saison 2013/14 de Pro A débute ce week-end.

Avant de commencer, nous nous sommes intéressés aux favoris pour le titre de MVP étranger* de la saison 2013/14.

Ce dernier est doté du physique d’intérieur idéal pour la Pro A. Physique, aérien, mais solide au sol, pas trop grand, athlétique, il devrait aligner un double-double de moyenne et sérieusement concurrencer Jon Brockman pour le titre de meilleur rebondeur de Pro A. Suite à la retraire imprévue de Ludovic Vaty, il sera le nouvel homme fort de la raquette du BCM. Déjà pisté par Roanne au cours de l’été 2012, il fut l’une des têtes de liste pour remplacer Alexis Ajinça avant que celui-ci ne décide de resigner à Strasbourg. Un joueur qui devrait être très régulier. Cependant, la densité d’effectif du BCM fait qu’il pourrait souffrir d’une forte concurrence.

Terrell Stoglin est peut-être le joueur le plus talentueux de Pro A. Il devrait claquer quelques cartons. Mais on s’attend aussi à des soirées sans de sa part (des 4/17 on veut dire). Reste à savoir s’il fera gagner plus de match à lui tout seul au Cholet Basket qu’il n’en fera perdre.

Le néo-Nancéien Paul Harris, qui a étonné en préparation avec notamment 36 points et 13 rebonds contre le BCM Gravelines-Dunkerque, devrait concurrencer Stoglin dans la catégorie des joueurs au plus gros carton. Mais lui aussi devrait connaître des soirées moins fastes, notamment parce que les ailes des Couguars sont chargées avec Clevin Hannah, Austin Nichols et même Jean-Michel Mipoka.

Remplaçant à la fois Antoine Diot, John Cox et Julius Hodge au Paris-Levallois, Daniel Ewing aura de très grosses responsabilités au Paris-Levallois. À voir s’il en profite pour se mettre en évidence.

[poll id="63"]

*Un titre qui pourrait réunifier les titres de MVP avec le titre de MVP français.

 

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

03 octobre 2013 à 10:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
25 mai - 05h30
Nanterre
Paris-Levallois
PRO A
25 mai - 20h15
Paris-Levallois
Nanterre