instagram
PRO A


RAPOSO ENVISAGE DE JOUER EN ALLEMAGNE

Raposo envisage de jouer en Allemagne
Crédit photo : Sébastien Grasset

Si Fernando Raposo possède des passeports camerounais, portugais et français, c'est en Allemagne qu'il est né, à Stuttgart, le 7 juillet 1989.

Si Fernando Raposo possède des passeports camerounais, portugais et français, c'est en Allemagne qu'il est né, à Stuttgart, le 7 juillet 1989. Le pivot de la JSF Nanterre y est resté jusqu'à l'âge de 14 ans avant de rejoindre le centre de formation de l'Elan Béarnais. 

A 26 ans, à la fin de sa huitième saison complète chez les professionnels, celui qui a joué en équipe de France U20 par le passé avant de refuser une sélection en équipe de France A', envisage de retourner jouer en Allemagne. C'est ce qu'il a confié à Basket Hebdo.

« Ça serait très intéressant pour moi étant donné mon profil. Des Allemands athlétiques, défenseurs, il n’y en a pas. Je pense que je gagnerais plus d’argent qu’en France. Le problème, c’est le passeport. Il faut que je le récupère. Comme ça fait plus de dix ans que j’ai quitté le pays, j’ai entre guillemets abandonné la nationalité. Il faut que je vive un an sur le sol avant de pouvoir faire ma demande. Donc je devrai jouer en Allemagne pendant un an comme étranger. »

Cette saison, affinant sa silhouette au fur et à mesure des matchs, l'ancien joueur d'Orléans est monté en puissance. Après vingt-sept journées de Pro A, il tourne à 4,1 points à 72,6% de réussite aux tirs et 3,3 rebonds pour 6,2 d'évaluation en 14 minutes.

08 avril 2016 à 15:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
19 janvier - 04h30
Golden State Warriors
Oklahoma City Thunder
PRO A
19 janvier - 07h45
Gravelines-Dunkerque
Le Portel
LIGUE DES CHAMPIONS
19 janvier - 08h40
Rishon LeZion
Le Mans
PRO A
19 janvier - 09h30
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
NBA
19 janvier - 09h30
Boston Celtics
New York Knicks