instagram
PRO A


RECORD EN PRO A POUR SIMONOVIC

Record en Pro A pour le palois Marko Simonovic
Crédit photo : Olivier Fusy

S'il y avait bien un match où il fallait qu'il se réveille, c'était bien celui-là.

En réalisant la meilleure rencontre de sa saison avec l'Elan Béarnais face à Boulogne-sur-Mer vendredi soir, Marko Simonovic (2,01 m, 28 ans) a grandement contribué à la victoire des siens (90-59) dans un match à "4 points". 

"C'était un match vraiment très important pour nous car on restait sur une mauvaise série, a-t-il réagi en conférence de presse. On a montré qu'on voulait vraiment le gagner, on a su fait preuve de caractère et d'énergie. Ce n'est qu'une première étape au cours de ce mois de décembre et nous verrons bien face au Mans la semaine prochaine."

Au four et au moulin, le Serbe a rendu une copie remarquable de 25 points à 8/15 aux tirs (4/9 à 3 points, 5/6 aux lancers francs), 6 rebonds, 1 contre et 1 passe décisive pour 24 d'évaluation en 30 minutes. Meilleur marqueur et meilleure évaluation côté béarnais, le vice-champion du monde montre enfin de quoi il est capable. C'est la première fois de la saison qu'il a dépassé les 15 d'évaluation. 

"J'avais discuté avec le coach cette semaine pour lui dire que je me sentais un peu mieux, avec un peu plus d'énergie justement. Je n'ai eu que cinq jours de vacances de repos durant l'été que j'ai passé avec ma sélection nationale et j'ai eu une saison très difficile mentalement avec l'Etoile Rouge. Je ne suis pas une machine, c'est comme la vie, il y a des hauts et des bas."

Recruté cet été par Claude Bergeaud, le triple champion du Monténégro découvre la Pro A. Après dix rencontres, l'ailier tourne à 11,8 points à 38%, 3,1 rebonds et 1 passe décisive pour 6,6 d'évaluation en 27 minutes. Polyvalent mais encore trop brouillon, l'ancien capitaine de l'Etoile Rouge de Belgrade devra élever son niveau de jeu à l'avenir. Pau a besoin d'un Simonovic plus régulier et précis pour retrouver le milieu de tableau.

Avec ce succès, l'Elan Béarnais est quinzième avec 4 victoires et 7 défaites. 

 

07 décembre 2014 à 09:01
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges