PRO A


RÉMY VALIN : "RIEN D’OFFENSANT À PERDRE À GRAVELINES"

Rémy Valin :
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vendredi soir pour l'ouverture du championnat Pro A, Rouen s'est incliné dans le nord de la France face à Gravelines-Dunkerque sur le score de 67 à 89.

Vendredi soir pour l'ouverture du championnat Pro A, Rouen s'est incliné dans le nord de la France face à Gravelines-Dunkerque sur le score de 67 à 89

« Les joueurs ont pu voir par A plus B ce que nous leur répétons depuis le début : il va falloir être dans la constance dans les efforts et respecter les choses, indique l'entraineur Rémy Valin sur le site officiel du club. Il faut mettre de l’intensité et de la concentration. On est rentré dans ce match sans rien appliquer défensivement du plan de match. Lorsqu’on s’y est mis, on a gagné des ballons et encore, il y avait des erreurs. On a cravaché pour revenir, on était à -6. Et là, on fait de nouveau des erreurs en défense, on laisse nos adversaires marquer des lay-up en début de 4e quart-temps alors qu’il suffit de faire faute... Il faut savoir si on veut gagner des matches ou pas. Après, perdre à Gravelines, il n’y a rien d’offensant, mais contre ce type d’équipe à l’extérieur, si on n’y est pas, on prend un éclat. »

C'est donc sur une défaite face à un candidat aux playoffs que le coach normand débute sa carrière en Pro A. Prochain rendez-vous pour le RMB le 6 octobre, toujours en déplacement, au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois, pour défier le Paris-Levallois. 

04 octobre 2015 à 10:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées