PRO A


RÉMY VALIN TRÈS SURPRIS DU DÉPART PRÉCIPITÉ DE KERRON JOHNSON

Rémy Valin très surpris du départ précipité de Kerron Johnson
Crédit photo : RMB

Mercredi, Kerron Johnson (1,85 m, 25 ans) a joué en match officiel.

Mercredi, Kerron Johnson (1,85 m, 25 ans) a joué en match officiel. Mais pas avec le Rouen Métropole Basket, son équipe cette saison jusque là, mais avec la formation allemande de Ludwigsburg. Le meneur de jeu a subitement quitté la Normandie pour rejoindre son ancien club. Une situation ubuesque que nous a raconté l'entraîneur du RMB Rémy Valin.

"Kerron, par le biais de son agent, nous a contacté par telephone une heure après l'arrivée à Rouen de notre bus suite à la défaite à Reims, exprimant sa volonté de ne pas revenir, de ne plus mettre un pied à Rouen et de le laisser s'engager dans un autre club. Plutôt que de s'engager dans un bras de fer avec le joueur, nous avons accepté car nous pensons que la situation aurait été malsaine vue la brutalité de sa décision et qu'il aurait tout fait pour partir. Dans notre situation, on ne peut accepter que des personnes motivées avec un état d'esprit irréprochable."

Ce départ n'était pas prévu pour Rouen.

"Nous avons été très surpris par cette décision. Outre sa mauvaise prestation à Reims, il avait relevé la tête ces derniers temps et avait fait les efforts pour y arriver. L'ayant poussé moi même lors d'entretiens individuels où j'ai souligné son attitude hyper positive, je ne peux expliquer cette décision sans retour possible et surtout sans aucune explication au staff nous mettant dans une position très difficile avant un match capital (contre Cholet, NDLR)."

Rouen s'est donc mis en quête d'un nouveau meneur de jeu, n'ayant actuellement que Souleyman Diabaté et Felix Michel sous contrat.

"Nous sommes en train de travailler à son remplacement et je suis persuadé que l'ensemble des joueurs restant fera tout son possible pour que l'on se sorte de là. Même si aujourd'hui on assiste à des départs successifs d'Américains au sein de notre club pour diverses raisons (assez surréalistes quand même), je tiens à souligner qu'il y a un noyau de joueurs qui donnent énormément depuis le début et qui méritent l'arrivee d'un joueur qui sera empreint des mêmes valeurs. Les dix-neuf matchs restants vont être des matchs à la vie à la mort ou l'investissement et l'état d'esprit de tout le monde doit être maximal avec le respect du groupe et du maillot, ce qui n'a pas été le cas dans cette histoire."

03 janvier 2016 à 09:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
10ème journée
17 novembre
Dijon
101
-
81
Boulazac
18 novembre
Châlons-Reims
20h00
Nanterre
Chalon-sur-Saône
20h00
Hyères-Toulon
Le Mans
20h00
Le Portel
Limoges
20h00
Antibes
Levallois Metropolitans
20h00
Cholet
Pau-Lacq-Orthez
18h30
Monaco
19 novembre
Gravelines-Dunkerque
18h00
Bourg-en-Bresse
Strasbourg
18h30
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
18 novembre - 00h30
Lyon-Villeurbanne
Trente
18 novembre - 01h40
Cleveland Cavaliers
Los Angeles Clippers
18 novembre - 02h00
San Antonio Spurs
Oklahoma City Thunder
18 novembre - 05h30
Kuban Krasnodar
Limoges
18 novembre - 08h30
France - Roumanie, Qualifications de la Coupe du Monde 2018