PRO A


RICARDO GREER : "PERMETTRE À L'ÉQUIPE D'ATTEINDRE LES PLAYOFFS"

Ricardo Greer :
Crédit photo : DR

Joueur phare de la Pro A durant de longues années, Ricardo Greer (36 ans, 1,96 m) a effectué son retour dans l'Hexagone cet été du côté du Havre.

Joueur phare de la Pro A durant de longues années, Ricardo Greer (36 ans, 1,96 m) a effectué son retour dans l'Hexagone cet été du côté du Havre. L'ancien MVP étranger de la division arrive au STB avec un statut de taille malgré son expérience écourtée la saison passée à Strabourg. Leader sur le terrain, le Porto-Ricain considère qu'il est de son devoir d'encadrer les plus jeunes afin d'apporter tout son vécu au groupe havrais, comme il l'a expliqué à Paris-Normandie.

"Si je crie, si je suis dur, ce n’est pas parce que je n’aime pas tel ou tel joueur, au contraire, c’est parce que je crois en lui. Hugo, je le connais depuis longtemps (ils se sont côtoyés pendant deux ans à Strasbourg) et je sais qu’il ne m’en veut pas car ce que je dis n’est jamais négatif. C’est toujours dans le but de faire progresser le joueur pour qu’il aide encore un peu plus l’équipe."

Sorte de grand frère, Ricardo Greer servira de relais à son coach Eric Bartecheky sur le parquet. Le double champion de France porte d'ailleurs une grande attention à sa place au sein du collectif du STB et se veut ambitieux pour la saison à venir.

"Lorsque j’ai rencontré Eric cet été, je lui ai dit : tu es le boss et moi je serai ton soldat. Ce que tu me diras, je le ferai pour toi et pour l’équipe. Donc, je ne suis pas là pour assurer le scoring et soigner mes statistiques, je suis là pour aider l’équipe, et si possible, lui permettre d’atteindre les play-offs."

20 septembre 2014 à 16:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Limoges
20h00
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 janvier - 02h10
Detroit Pistons
Washington Wizards
20 janvier - 04h30
Utah Jazz
New York Knicks
20 janvier - 05h30
Monaco
Limoges
20 janvier - 07h45
Houston Rockets
Minnesota Timberwolves
20 janvier - 09h30
Detroit Pistons
Washington Wizards
Coaching