instagram
PRO A


RICARDO GREER, LA VIEILLESSE GAGNANTE

Ricardo Greer, la vieillesse gagnante
Crédit photo : Vincent Janiaud

Les années passent et Ricardo Greer reste.

A l'occasion de la victoire (69-61) à domicile face à Pau-Lacq-Orthez le 17 janvier dernier (dix-septième journée de Pro A), le Buffle de Punta Cana a montré qu'il en a encore sous le capot à 36 ans bien tassé. 

Au four et au moulins face aux Béarnais, le frère aîné de Jeff a tout simplement réalisé son meilleur match de la saison sous les couleurs havraise. Crédité de 11 points, 16 rebonds et 8 passes décisives pour 28 d'évaluation, l'Américano-Dominicain a été le meilleur rebondeur, passeur et la meilleure évaluation de son équipe, réalisant son troisième double-double de la saison.

Encore mieux, grâce à ses 16 prises il rentre dans le cercle très fermé des meilleurs rebondeur de l'histoire du STB (sur un match) en compagnie de Bingo Merriex, Marcus Slaughter, J.K. Edwards, Gary Alexander, Geoff Lear et, cette année, Shawn King comme l'indique le site du club portuaire

S'il n'a pas battu son record de rebonds (19 contre Roanne en 2010), le double champion de France (2005 et 2008) prouve une fois de plus que son expérience est un atout inestimable pour cette équipe havraise qui réalise une fois de plus des miracles dans le sillage de son vétéran (huitième de la division avec un bilan positif de 9 victoires pour 8 défaites, qualifié pour la Leaders Cup).

Disputant sa treizième saisons en Pro A, le gamin du Bronx fait partis des visages connus de la LNB. Avec 13,2 points à 50% de réussite aux tirs, 7,9 rebonds et 3,3 passes décisives pour 16,6 d'évaluation en 32 minutes sur 17 matchs de championnat, son pari de revenir dans le club de ses débuts pour montrer qu'il en a encore sous la semelle après son départ controversé de Strasbourg en cours de saison dernière est un tout simplement un succès.  

23 janvier 2015 à 11:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges