PRO A


RICARDO GREER ET STRASBOURG, C'EST TERMINÉ !

Coup de tonnerre à Strasbourg.

Le club vient d'annoncer le départ de Ricardo Greer (1,95 m, 35 ans) qui a souhaité rejoindre sa famille aux États-Unis en raison d'un problème personnel.

Le Buffle de Punta Cana quitte donc la SIG cinq jours avant la clôture des transferts en LNB. Aucun club ne peut engager de joker après le 28 février.

« Je suis désolé de devoir quitter un club qui m’a traité comme  un fils, a-t-il expliqué dans le communiqué de presse de la SIG. Je pense à cette issue depuis quelques semaines déjà. Ma famille a dû  repartir aux États-Unis récemment et j’ai décidé de retourner auprès d’eux. Je remercie les supporteurs du club de m’avoir soutenu toutes ces saisons. »

MVP étranger de Pro A en 2009/10 et deuxième pour cette élection la saison passée derrière Dwight Buycks, le New-Yorkais tournait cette saison à 8,6 points à 52,4% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 2,9 passes décisives pour 10,7 d'évaluation en 26 minutes (contre 19,4 en 33 minutes la saison passée) en Pro A.

Le président du club alsacien, Martial Bellon, a indiqué que le club allait engager un joker. Reste à savoir si celui-ci sera un poste 4 comme Ricardo Greer ou un poste 5 pour épauler Romain Duport, le club comptant déjà plusieurs ailier-forts (David Andersen et Tim Abromaitis, sans oublier que Jérémy Leloup peut être décalé à l'intérieur en Pro A).

À bientôt 36 ans, ce départ en milieu de saison pourrait signifier la fin de carrière pour un des joueurs les plus emblématiques de la Pro A de ces dix dernières années (358 matchs LNB, deux titres de champion de France, cinq sélections au All-Star Game LNB, une Coupe de France, un titre de MVP en 2008/09).

Voici le communiqué de presse de la SIG :

Ricardo GREER avait fait part au club, il y a quelques semaines, d’un problème  personnel qui avait contraint sa femme et ses enfants à retourner aux États-Unis.

Au retour de Cholet, Ricardo GREER a souhaité rencontré Martial BELLON afin de l’informer qu’il souhaitait rejoindre sa famille aux États-Unis.

Au regard du parcours exemplaire réalisé par Ricardo au sein de la SIG depuis  tant d’années, Martial BELLON a donné une suite favorable à sa demande.

Martial BELLON : « Je regrette le départ de Ricardo qui a beaucoup œuvré pour  le club. Connaissant sa situation personnelle dont il m’avait fait part il y  quelque temps, j’ai accédé à sa demande. Nous avons jusqu’au 28 février pour  qualifier un nouveau joueur. Vincent va se mettre dès demain en quête d’un  remplaçant. »

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

23 février 2014 à 18:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino