PRO A

RODRIGUE BEAUBOIS : "ENVIE DE FRANCHIR UN CAP"

Rodrigue Beaubois : Envie de franchir un cap
Crédit photo : Vincent Janiaud

Comme tous les lundis soirs avait lieu le Tony Parker Show.

Comme tous les lundis soirs avait lieu le Tony Parker Show. Tony Parker depuis Miami accueillait ce lundi Rodrigue Beaubois. Joueur de Strasbourg depuis cet été, l'arrière a fait son retour sur le début de saison de la SIG en Pro A.

« Jusqu’à maintenant tout va bien, forcément, on a une nouvelle équipe et pas mal de nouveaux joueurs donc forcément il va falloir un peu de temps pour que l’on joue comme on le souhaite. Mais en tout cas jusqu’à maintenant il y a des points positifs, alors on travaille dessus et je pense que très bientôt on sera au niveau auquel on veut être. »

Ce jeudi, la SIG va débuter l’Euroleague contre l’Etoile Rouge de Belgrade et les Strasbourgeois sont loin d’être favoris dans cette compétition.

« On est impatient, on sait que ça va être dur parce qu’on est tombé dans un groupe assez compliqué, notre objectif est de jouer les matchs à fond au basket on sait jamais on peut créer une surprise, le but c’est de progresser et de tout donner. On verra bien ce qui va se passer.  […] J’ai hâte de découvrir cette compétition et d’aider Strasbourg à gagner des matchs. »

Le Guadeloupéen, qui continue de relancer sa carrière depuis un an, monte en puissance. De quoi viser un retour en NBA et une première campagne en équipe de France ?

« Tout ça c’est dans un coin de ma tête, mais le plus important c’est de retrouver mon niveau, j’ai eu pas mal de blessures. […] Je suis venu à Strasbourg pour franchir un cap avec un très grand coach, une très bonne équipe, on va jouer l’Euroleague, alors j’ai vraiment envie de franchir ce cap et après on verra bien ce qui va arriver. »

13 octobre 2015 à 12:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Dijon
20h30
Chalon-sur-Saône
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
Autres journées