PRO A


RODRIGUE BEAUBOIS : "VINCENT COLLET EST L'UN DES MEILLEURS COACHS D'EUROPE"

Rodrigue Beaubois :
Crédit photo : VJaniaud

Ayant effectué son retour en France l'été dernier sous les couleurs du Mans, Rodrigue Beaubois s'apprête à relever un nouveau challenge dans l'Hexagone puisqu'il a rejoint lors de l'intersaison Strasbourg, triple finaliste de Pro A.

Ayant effectué son retour en France l'été dernier sous les couleurs du Mans, Rodrigue Beaubois s'apprête à relever un nouveau challenge dans l'Hexagone puisqu'il a rejoint lors de l'intersaison Strasbourg, triple finaliste de Pro A. S'il s'est parfois montré inconstant avec le MSB, l'arrière a retrouvé du rythme tout en confirmant que son talent restait intact. Le néo-strasbourgeois a expliqué les raisons de son arrivée en Alsace dans une interview accordée au site du club.

"Depuis plusieurs années, la SIG est une équipe qui montre beaucoup d’ambition, qui est tout le temps présente et qui passe très prêt du titre chaque année. Il y a aussi le fait que l’on va jouer l’Euroleague et, qu’on le veuille ou non, c’est clair que Vincent Collet est un des meilleurs coaches d’Europe… Tous ces éléments m’ont donné envie de venir ici."

Une nouvelle fois attendue comme l'un des grands favoris pour le titre en Pro A, la SIG tentera également de se frayer un chemin jusqu'au Top 16 d'Euroleague. Une tâche qui s'annonce rude mais ne semble pas effrayer l'arrière français qui ne se met aucune pression à ce sujet.

"Comme tout le monde semble le penser, apparemment, on n’a aucune chance de passer… C’est très intéressant ça ; à nous d’en profiter. On n’a aucune pression. Personne ne nous attend, à nous de nous servir de ce statut pour en profiter. On jouera chaque match à fond et on verra où ça nous mène. Tout peut aller très vite et on ne peut pas savoir à l’avance ce qui va se passer."

Ancien joueur des Mavericks de Dallas, Beaubois a réalisé quelques exploits en NBA par le passé. Un potentiel retour dans la grande ligue reste envisageable pour "Roddy" qui ne souhaite pas pour autant brûler les étapes.

"Ca reste dans un coin de ma tête mais le plus important est de retrouver mon niveau. L’un n’ira pas sans l’autre. Je ne pourrai pas espérer retourner là-bas si je ne suis pas au meilleur de ma forme. Le plus important c’est avant tout le travail à faire sur moi."

16 aout 2015 à 16:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique