instagram
PRO A


RODRIGUE BEAUBOIS ÉLU JOUEUR DU MOIS DE DÉCEMBRE

Rodrigue Beaubois élu joueur du mois de décembre
Crédit photo : Vincent Janiaud

Opposé à deux représentants de la JSF Nanterre, c'est Rodrigue Beaubois qui a été élu meilleur joueur du mois de décembre en Pro A.

Une première récompense mensuelle pour le Guadeloupéen.

Rodrigue Beaubois a-t-il profité du fait d'avoir été le seul français nominé ce mois-ci ? Ou bien du fait qu'il faisait face à deux joueurs d'une même équipe ? Probablement un peu des deux. Choisi par le public comme le MVP du dernier mois de l'année 2014, le joueur manceau a été récompensé avec 44,4% des voix, devançant assez largement Jamal Shuler (34,3%) puis Kyle Weems (21,3%). Ce qui constitue en quelque sorte une deuxième victoire de Beaubois sur la JSF Nanterre en moins d'une semaine.

Si Jamal Shuler avait rendu des chiffres individuels et collectifs supérieurs à Roddy Beaubois et la même performance record sur le mois de décembre, le combo-guard tricolore a sûrement davantage marqué les esprits que le Nanterrien lors de sa formidable sortie à Chalon (38 d'évaluation), lors d'un match télévisé qui clôturait le mois et les journées de Noël. De plus, même si Shuler et Weems ont été plus réguliers, le deuxième leader statistique actuel du MSB (derrière Charles Kahudi) est également resté en double-figure au scoring tout au long du mois. Pour compiler en moyenne 20,2 points à 54% aux tirs, auxquels il faut ajouter 4,5 rebonds, 2,7 passes décisives et 2,8 interceptions pour une évaluation de 21,2 en 33 minutes.

La barre des vingt points, Rodrigue Beaubois l'avait atteinte à trois reprises - deux fois 22 en Pro A et 25 en EuroChallenge - dès les premières semaines de décembre. Retrouvant ainsi des hauteurs personnelles qu'il n'avait plus gravies depuis plus de trois ans et demi en carrière (25 points, le 2 mars 2012 avec Dallas contre New Orleans) et depuis cinq ans et demi en Pro A (31, le 13 mai 2009 avec CB contre Roanne). Pour ses retrouvailles avec la France, après cinq saisons plus ou moins fructueuses loin de l'Hexagone, l'ancien Choletais a donc occupé tout son mois de décembre à montrer qu'il était bien de retour. Lui qui avait quitté la Pro A pour la NBA sur un titre de meilleure progression du championnat en 2009, Beaubois réalise logiquement et de loin le meilleur exercice de sa carrière au sein de l'élite française : 14 points à 44,4%, 3,3 rebonds et 2,2 passes décisives pour 13,4 d'évaluation en 26 minutes.

Dans son sillage - et aussi celui de Charles Kahudi (14,2 points à 52% et 15,3 d'évaluation) - Le Mans est toujours en course sur la scène européenne, s'est qualifié de justesse pour la Leaders Cup et figure actuellement à une bonne cinquième place en Pro A (10v-8d), juste derrière le quatuor de (quasi) intouchables. Pour autant, le MSB est loin d'être assuré d'une place en playoffs et devra compter sur un Beaubois aussi performant qu'en décembre pour rester dans le Top 8. Passé à côté de ses retrouvailles avec la Meilleraie ce week-end (0/6, 3 fautes et -4 d'évaluation en 11 minutes), le joueur formé à Cholet a pu voir Daniel Ewing être enfin en réussite cette saison. Mais avec cette distinction mensuelle, "Roddy" est dorénavant attendu au tournant.

Tous les trophées de joueur du mois LNB :

27 janvier 2015 à 14:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
EMILE VAIZAND
Je gazouille sport. Mais pas que...Blagues pourries assumées.
Emile Vaizand
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>