instagram
PRO A


RODRIGUE BEAUBOIS SIGNE AU MANS !

Un champion NBA en Pro A ! Ancienne pépite des Dallas Mavericks, Rodrigue Beaubois, freiné ces dernières années par un physique incertain, est la deuxième recrue du Mans après Mouphtaou Yarou.

Comme on pouvait s'y attendre après ses dernières saisons difficiles, Rodrigue Beaubois (1,88 m, 26 ans) a décidé de rentrer en France. Le combo-guard guadeloupéen s'est engagé avec Le Mans. Sauf signature d'un contrat garanti en NBA avant le 25 juillet, il foulera ainsi les parquets français pour la première fois depuis 2009, l'année de son explosion à Cholet sous les ordres d'un certain... Erman Kunter. Le technicien turc est d'ailleurs ravi de son coup.

« Rodrigue a commencé sa carrière avec moi à Cholet, raison pour laquelle je crois pouvoir dire que je le connais parfaitement. A mon avis, il est parti sans doute un peu trop tôt en NBA. Son corps n’était pas prêt et, derrière, il a traversé une période difficile, parsemée de blessures. Son année à venir est très importante car elle doit lui permettre de rebondir. Avec une préparation longue et progressive, connaissant ses qualités de basketteur et d’athlète, je suis confiant. Rodrigue a toujours été capable de créer son tir et de trouver ses coéquipiers sur les deux positions. Il a tous les atouts en mains pour réussir en Pro A et en Europe. Si tout se passe normalement, il sera l’un des joueurs les plus importants du championnat. »

Un joueur phare en Pro A, ce qu'il n'a pas réussi à être en Belgique. Signataire d'un contrat avec le Spirou Charleroi fin mars, Rodrigue Beaubois a pu retrouver le rythme de la compétition, sans toutefois dénicher le chemin de la régularité (8,9 points à 35%, 3,2 rebonds et 2,3 passes décisives en 12 matchs).

Il n'empêche que sa signature au Mans reste une très bonne nouvelle pour la Pro A puisque Roddy est l'une des figures du basket tricolore. Sélectionné en 25e position de la Draft 2009 par Oklahoma City, il a fait sensation lors de ses premiers pas en NBA avec Dallas, infligeant au passage un total de 40 points à la défense des Warriors un soir de mars 2010. Champion en 2011 sans avoir joué la moindre minute lors des playoffs, le néo-manceau a défendu les couleurs des Mavericks à 188 reprises entre 2009 et 2013 (7 points à 44% de réussite aux tirs, 1,9 rebond et 2 passes décisives de moyenne). Un bilan qui aurait pu être encore plus élevé. Chouchou de Mark Cuban lors de ses débuts en NBA, Rodrigue Beaubois a été freiné par une multitude de blessures ces dernières années. D'où son retour en France.

Posté par Alexandre Lacoste

19 juin 2014 à 11:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges