instagram
PRO A


ROMAIN DUPORT "RETROUVE PETIT À PETIT" SON NIVEAU

Romain Duport retrouve petit à petit son niveau
Crédit photo : Sébastien Grasset

Depuis le départ de Vladimir Gobulovic, il retrouve peu à peu ses sensations en étant plus utilisé en relai de Bangaly Fofana au poste de pivot.

De mieux en mieux, Romain Duport est tout de même déçu de son début de saison.

"La première partie de saison je n’ai pas beaucoup joué donc j’ai mis du temps à retrouver des sensations, avoue-t-il sur le site Internet de Strasbourg. Mais depuis la trêve je rejoue, j’ai des responsabilités et je retrouve petit à petit mon niveau. Je progresse des deux côtés du terrain, c’est ce qu’il faut… Mais il y a encore du boulot."

L'Angevin a notamment montré le bout de son nez en Eurocup, compétition dans laquelle la SIG est invaincue après trois matchs du deuxième tour. Mais le prochain match ce mercredi chez l'Hapoel Jérusalem s'annonce corsé.

"Ils auront à cœur de nous battre. Chez nous, ils auraient pu faire le hold-up à la fin et ils vont se dire qu’en jouant comme en première mi-temps et dans les dernières minutes, ils pourront nous battre. Ce sera à nous de nous appuyer sur ce troisième quart-temps qui nous a vraiment relancés. Il faut que l’on joue notre jeu et ne pas les laisser imposer leur faux rythme. Sinon, après, on ne court pas, les shoots sont courts, on ne fait pas de contre-attaque… Ce n’est pas nous. Il faudra aussi défendre très dur et faire des efforts aux rebonds et on aura déjà une bonne base pour gagner."

26 janvier 2016 à 17:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges