instagram
PRO A


ROMERO OSBY BOUCLE LE RECRUTEMENT DE NANTERRE

Romero Osby vers Nanterre
Crédit photo : Jean-Philippe Carlier

[Update] C'est maintenant officiel, Romero Osby (2,01 m, 25 ans) est un joueur de la JSF Nanterre.

[Update] C'est maintenant officiel, Romero Osby (2,01 m, 25 ans) est un joueur de la JSF Nanterre. Le club des Hauts-de-Seine vient d'officialiser l'information. Son arrivée signifie la fin du recrutement pour le dernier vainqueur de l'EuroChallenge. 

 

"C'est un garçon au fort potentiel qui, à part son passage au MSB, a été très convaincant en Université, en D-League et même en Summer League NBA indique Pascal Donnadieu. Il considère que c'est une opportunité pour lui de pouvoir venir en france, il a été diminué par une blessure à l'épaule quand il était au Mans et il a à coeur de revenir plus fort. De notre côté, on a pour volonté de montrer tout son potentiel, dans la lignée de nos derniers postes 4 avec Will Daniels, Deshaun Thomas et Kyle Weems. Romero est d'ailleurs un peu dans le profile de Will Daniels, fort joueur puissant en pénétration et doté d'un bon tir à 3pts. L'équipe est donc maintenant au complet, ce qui est une grande satisfaction!". 

[Brève originelle] Romero Osby (2,01 m, 25 ans) de retour en France ? Si l'on en croit le journaliste israélien David Pick, l'Etats-Unien prendrait la route de Nanterre pour la saison prochaine. 

Vu cette année au Mans, l'intérieur avait été irrégulier avec le MSB pour sa première expérience en Europe (9,7 points à 44% et 2,9 rebonds pour 7,4 d'évaluation en 19 minutes sur 7 matchs de Pro A). Touché à l'épaule, l'ancien pensionnaire de l'Université d'Oklahoma avait été remplacé début janvier par le Turc Izzet Türkyılmaz.

Trouvant refuge par la suite en D-League (18,3 points à 54%, 7,2 rebonds et 2,1 passes décisives pour 14 d'évaluation en 29 minutes en 20 rencontres avec Maine Red Claws ), il avait terminé la saison à Porto-Rico au sein de la formation d'Indios de Mayaguez (17,9 points de moyenne en 15 matchs).

Costaud (111 kg), capable de s'écarter à mi-distance pour trouver le chemin du cercle, l'ailier-fort se verrait offrir par les dirigeants de la JSF une nouvelle chance sur la scène française pour montrer son talent et effacer son passage en dents de scie dans la Sarthe. 

L'effectif de Nanterre 2015/16:

  • Poste 1 : T.J. Campbell, Warren Racine
  • Poste 2 : Gerald Robinson, Jérémy Nzeulie
  • Poste 3 : Hugo Invernizzi, Mykal Riley
  • Poste 4 : Tasmin Mitchell, Romero Osby
  • Poste 5 : Fernado Raposo, Mouhammadou Jaiteh 
28 juillet 2015 à 18:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra