instagram
PRO A


RON LEWIS DE ROUEN À L’ÉLAN BÉARNAIS

Ron Lewis Rouen
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Elan Béarnais vient de signer son premier joueur de l'été 2016. Il s'agit de Ron Lewis, qui jouait à Rouen lors de la saison écoulée.

Après avoir perdu Wilfried Yeguete (Le Mans), Lance Harris (Chalon-sur-Saône) et Steven Smith (Châlons-Reims), l'Elan Béarnais a enfin annoncé une prolongation (J.K. Edwards) et une signature, celle de Ron Lewis (1,93 m, 31 ans). 

Ce poste 3/2 arrive de Rouen où il a commencé très fort la saison 2015/16 (17,6 points à 42% de réussite aux tirs, 3,7 rebonds, 3 passes décisives et 5,2 fautes provoquées pour 16,2 d'évaluation en 31 minutes sur les dix premières journées). Puis le Chicagoan a été plus discret et son équipe a plongé au classement. Mais il a tout de même terminé la saison à 15,5 points à 39,4% de réussite aux tirs, 3,2 rebonds, 3 passes décisives et 4,6 fautes provoquées pour 13,1 d'évaluation en 33 minutes.

Auparavant, Lewis est passé par deux facs, Bowling Green University puis Ohio State. Avec Greg Oden et Mike Conley Jr notamment, il a atteint la finale du Final Four de la March Madness mais a perdu contre les Florida Gators de Joakim Noah. S'en est suivi une carrière de bon scoreur classique, passant par la Belgique, Israël, la République tchèque, Porto-Rico, la Turquie puis l'Italie entre 2013 et 2015. 

Et le voici donc en France pour une deuxième saison de suite. Avec la pression de faire une belle année après l'exercice particulièrement réussi que vient de réaliser l'Elan Béarnais.

Ron Lewis est un gros shooteur, comme Lance Harris (photo : Sébastien Grasset)

27 juin 2016 à 12:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>