PRO A


RONALD LEWIS ARRIVE À ROUEN

Ronald Lewis rejoint Rouen
Crédit photo : NCAA

Le SPO Rouen continue d'avancer dans sa campagne de recrutement avec la signature de l'ailier états-unien Ronald Lewis (1,93m, 30 ans) pour un an.

Le SPO Rouen continue d'avancer dans sa campagne de recrutement avec la signature de l'ailier états-unien Ronald Lewis (1,93m, 30 ans) pour un an.

Non drafté à sa sortie d'Ohio State, Ron Lewis était membre de l'équipe qui se hissera jusqu'en finale du championnat NCAA en 2007 avant d'être battu par le Florida de Joakim Noah, aux côtés notamment de Greg Oden et Mike Conley, mais aussi de David Lighty et Daequan Cook. Il se dirigera alors vers l'Europe pour le début de sa carrière professionnelle et plus précisément en Belgique. Grand voyageur qui a pris l'habitude de changer de club chaque saison, ce joueur au profil offensif a remporté la finale des playoffs en Serie A2 avec Torino la saison dernière (18,8 points et 5,5 rebonds en moyenne par match). La saison précédente, il évoluait au niveau supérieur avec Brindisi où il tournait à 10,5 points et 3,3 rebonds en moyenne.

"Ron est un joueur qui a eu de l’impact dans toutes les équipes où il est passé en Europe, avec quasiment une participation aux playoffs lors de chacune de ses saisons. L’année dernière il finit meilleur scoreur de son équipe avec à la clé la victoire de son équipe en finale des playoffs en tournant à 19 points, 5 rebonds et 3.8 passes décisives en Legadue. C’est un ailier agressif avec de grosses qualités athlétiques qui a vraiment une panoplie offensive, avec un tir qui peut s’avérer redoutable lorsqu’il est chaud. Il a joué dans beaucoup de championnats Européens ; il a donc beaucoup d’expérience et de matchs en playoffs dans les jambes. Il ira parfaitement dans le style de jeu que l’on veut pratiquer" indique son nouvel entraîneur Rémy Valin, sur le site officiel du club.

Effectif prévisionnel 2015-2016

Félix Michel, Abdoulaye M'Baye, Ron Lewis, LaMarcus Reed, Jean-Michel Mipoka, Guerschon Yabusele, Alain Koffi, Devin Searcy

14 juillet 2015 à 18:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées