instagram
PRO A


RONALD ROBERTS JR. VERS L’ÉLAN CHALON ?

Clint Capela drafté par les Houston Rockets dans la nuit de jeudi à vendredi, Chalon-sur-Saône a du se mettre en quête d'un remplaçant à l'international suisse sur le poste 4.

Si l'on en croit le site Dominicanos en Basket, Jean-Denys Choulet aurait jeté son dévolu sur le bondissant dominicain Ronald Roberts Junior (2,01 m, 22 ans).

Issu de l'Université de Saint Joseph's où il a tourné à 14,4 points à 60% de réussite aux tirs, 7,4 rebonds, 1,3 passe décisive, 1,3 contre et 2 balles perdues pour son année senior, le natif de Bayonne dans le New Jersey était automatiquement éligible à la Draft cette saison. Malheureusement pour lui, il n'a pas été choisi parmi les soixante noms appelés lors des deux tours dans la nuit de jeudi et ce malgré les 14 workouts effectués depuis plusieurs semaines.

Réputé pour son physique et notamment ses qualités de dunker, Ronald Roberts Jr. aime jouer près du cercle pour faire valoir son explosivité qui lui permet de provoquer de nombreuses fautes. A l'aise sans ballon et sur la transition, le Dominicain connaît quelques difficultés lorsqu'il s'agit de s'éloigner du cercle. A ce titre, il semble parfaitement complémentaire avec Ilian Evtimov.

Il devrait avoir un été chargé puisqu'il va disputer les Summer League d'Orlando (avec Philadelphie) et de Las Vegas (avec le Heat de Miami) puis ensuite rejoindre la sélection dominicaine afin d'essayer de décrocher un spot parmi les douze pour la Coupe du Monde en septembre en Espagne. Si l'information de sa signature à Chalon se confirme, il est fort probable que le joueur possède une clause au cas où il taperait dans l’œil d'une formation NBA.

Posté par Amaury Boulay

28 juin 2014 à 12:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges