PRO A


ROUEN : ABDOULAYE MBAYE DE RETOUR

Rouen : Abdoulaye Mbaye de retour
Crédit photo : Vincent Janiaud

Gravement blessé au genou l'hiver dernier et sur la touche durant de longs mois, Abdoulaye Mbaye (1,89 m, 27 ans le 3 novembre) est de retour à la compétition.

Gravement blessé au genou l'hiver dernier et sur la touche durant de longs mois, Abdoulaye Mbaye (1,89 m, 27 ans le 3 novembre) est de retour à la compétition. L'arrière du Rouen Métropole Basket sera sur le banc ce vendredi soir pour défier Chalon-sur-Saône dans le cadre de la sixième journée de Pro A. 

« Il faut qu’il retrouve ses sensations, explique le coach Rémy Valin à Paris-Normandie. Il faut donc qu’il soit sur le terrain. Il peut d’ores et déjà donner des minutes. Combien ? Je ne sais pas. Son retour ne va pas bouleverser l’équipe, mais ça va nous aider. Il connaît le championnat, il est capable de scorer, d’apporter de la vitesse et tout un tas de choses qui améliorent le collectif. Je ne pense pas qu’il puisse constituer le déclic pour l’équipe, mais il va être un apport. »

Ex-crack du basketball français avec la génération Batum, meilleur marqueur français de Pro A lors de la saison 2008/09 avec Dijon, l'ancien pensionnaire du Centre Fédéral n'a depuis jamais confirmé les belles promesses de son début de carrière. Décevant à Strasbourg, peu utilisé à Gravelines-Dunkerque et miné par les blessures depuis deux ans, le natif de Berck espère retrouver ses bonnes sensations sous les ordres de Rémy Valin. 

30 octobre 2015 à 16:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées