instagram
PRO A


ROUEN : AKINGBALA REMPLACÉ PAR UN JAMAÏCAIN ?

Adrian Uter vers Rouen
Crédit photo :

Promu en Pro A grâce à une wild-card, le SPO Rouen a construit un effectif qui va tenter de rivaliser avec les autres formations de l'élite du basket français pour décrocher le maintien.

En atteste le bon premier match de championnat et une victoire sur le parquet du Mans. Toutefois, malgré la victoire, Christophe Denis a déclaré ne pas être satisfait de son secteur intérieur après la défaite en Coupe de France à Nanterre (propos recueillis par Xavier Collin).

« Je suis consterné du niveau de notre secteur intérieur. Nanterre a pris 13 rebonds offensifs, c’est-à-dire notre total de rebonds sur le match ! C’est forcément très alarmant. Face au Mans, on avait déjà concédé 17 rebonds offensifs. Maintenant, il y a deux solutions. Soit nos joueurs prennent conscience du problème soit, de notre côté, on prendra nos responsabilités et on changera quelque chose. »

A cet effet, du changement était à prévoir. Et si l'on en croit le journaliste israélien David Pick, l'intérieur Adrian Carlos Uter (2,00 m, 1984) serait sur le point de rejoindre la Normandie. Une information qui nous a été confirmée.

Avec déjà cinq joueurs non JFL dans l'effectif, l'un d'eux devrait donc quitter le groupe. Selon nos informations, c'est Akin Akingbala, qui souffre des genoux, qui devrait lui laisser sa place.

Bonne pioche réalisée par le SPO Rouen. Si l'intérieur jamaïcain n'est plus tout jeune, il traîne derrière lui un CV de joueur européen complet avec notamment des passages en Israël ou encore dans le championnat italien. L'Italie, c'est d'ailleurs là qu'Uter a passé la saison 2013/2014, avec l'Acqua Vitasnella Cantù. Ce poste 4/5 a réalisé une très bonne année tournant à 8,3 points (56,6% aux tirs), 4,6 rebonds et 1 passe décisive de moyenne pour 9,3 d'évaluation en championnat. Mais c'est en Eurocup qu'il a montré toute son expérience avec 12,3 points (55,9% aux tirs), 6,3 rebonds et 1,3 passe décisive de moyenne pour 15,3 d'évaluation.

Vu à Saint Vallier il y a 7 ans

Le natif de Manchester en Jamaïque est connu dans la Drôme puisqu'il a évolué l'espace de onze matchs sous les couleurs de Saint-Vallier, alors en Pro B, lors de la saison 2007/2008. Avec 5,2 points et 2,8 rebonds de moyenne pour 5,6 d'évaluation, il avait été coupé à la mi-novembre 2007. A l'époque, une saison après sa sortie d'Université, il avait été jugé trop juste pour le staff de SVBD. Aujourd'hui, c'est avec une plus grosse expérience qu'il débarque en Normandie, tant au niveau européen qu'américain puisqu'il était encore cet été à Porto-Rico avec la formation des Lions de Ponce (4,4 points et 3,2 rebonds en 20 rencontres).

02 octobre 2014 à 11:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra