PRO A

ROUEN : EN BAISSANT SON SALAIRE, BIGOTE PERMET L'ARRIVÉE DE MAY

Rouen : En baissant son salaire, Bigote permet l'arrivée de May
Crédit photo : X Masson

C'est un geste très classe que vient de réaliser Mathieu Bigote (1m90, 1984).

C'est un geste très classe que vient de réaliser Mathieu Bigote (1m90, 1984). Sous contrat avec Rouen (Pro A) jusqu'en juin 2015, l'arrière qui sort déjà d'une saison 2013/14 blanche sait qu'il ne rentre pas dans les plans de son entraîneur Christophe Denis (seulement cinq minutes de temps de jeu en trois matchs depuis le début de la saison). Son objectif étant d'aller chercher des minutes en Pro B voire en Nationale 1. Il pensait d'ailleurs quitter la Normandie la semaine dernière puisque Avignon-Sorgues, club de NM1, avait fait appel à lui. Descendu dans le sud pour signer son contrat, il a finalement constaté que le club du Vaucluse avait fait volte-face.

Son départ aurait permis au SPO Rouen de libérer de l'argent sur sa masse salariale et ainsi se permettre de signer un contrat de plusieurs semaines à un nouvel intérieur. Ce problème de masse salariale c'est d'ailleurs ce qui avait poussé la LNB à refuser la qualification de Adrian Uter il ya quelques jours. Mais aujourd'hui la donne est différente concernant l'arrivée de Sean May. En effet, selon Paris-Normandie, celle-ci est possible grâce au beau geste de Mathieu Bigote qui a décidé de baisser son salaire pour permettre de signer l'ancien du Paris-Levallois.

"C’est une très belle initiative de Mathieu et de son agent", a expliqué le président Yvan Gueuder à Paris-Normandie. "Ils ont notamment apprécié que nous lui ayons laissé la possibilité de partir quelques jours à Avignon la semaine passée."

De son côté, Christophe Denis a loué l'élégance de son joueur.

"Mathieu a été magnifique, exemplaire, conciliant. Il a vu la galère dans laquelle nous étions. Ça prouve qu’il y a beaucoup de manières d’aider son équipe, en faisant preuve de cohésion, de solidarité."

Selon les dirigeants du SPOR, la baisse de salaire de Bigote devrait permettre de signer May pour six semaines. Il ne manque plus que la validation de la part de la Ligue Nationale de Basket.

25 novembre 2014 à 14:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
nm1
-
lfb
Résultats
Classement
24ème journée
24 mars
Châlons-Reims
20h00
Le Portel
Dijon
20h30
Antibes
25 mars
Cholet
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
18h30
Monaco
Le Mans
20h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
20h00
Paris-Levallois
Nanterre
20h00
Gravelines-Dunkerque
Orléans
20h00
Nancy
26 mars
Strasbourg
18h30
Chalon-sur-Saône
Autres journées
PROGRAMME TV
NCAA
26 mars - 00h00
March Madness, 8ème de finale.
NBA
26 mars - 00h30
Cleveland Cavaliers
Washington Wizards
PRO A
26 mars - 01h45
Hyères-Toulon
Monaco
PRO A
26 mars - 08h30
Hyères-Toulon
Monaco
NBA
26 mars - 10h00
Cleveland Cavaliers
Washington Wizards