PRO A

ROUEN : LA PETITE CUVÉE AMÉRICAINE

Rouen : La petite cuvée américaine
Crédit photo : Rouen Métropole Basket

Les Américains et la Normandie, c'est une longue histoire, sauf pour ceux de ce Rouen Métropole Basket cuvée 2015/16 qui ne resteront pas dans les annales.

 

Sur les cinq nouveaux yankees débarqués au RMB l'été dernier, trois ont déjà plié bagage. Le pivot Devin Searcy a mis le cap sur l'Allemagne mi-novembre, deux mois avant le meneur de jeu Kerron Johnson parti à Ludwigsbourg et le swingman Lamarcus Reed qui a aussi quitté la Seine-Maritime est aujourd'hui au chômage.

Quant à l'arrière Chris Crawford, il a déserté les rangs rouennais et est en pleine négociation de rupture de contrat. Résultat, seul le précieux Ronald Lewis (onzième évaluation en la Pro A) figure toujours au générique en cette reprise de janvier. 

« Ils n’ont pas montré qu’ils étaient meilleurs que des JFL (joueurs formés localement), constate l'entraîneur Rémy Valin dans les colonnes de Paris-Normandie. Dans ces conditions, ça ne sert à rien d’en prendre. L’idéal serait peut-être d’avoir de très bons Français avec deux ou trois américains très forts. Pour en avoir cinq, il faut en avoir les moyens. »

Seizième budget (3,3 millions d'euros), seizième masse salariale (1,2 million d'euros), le club seinomarin est aujourd'hui dix-septième au classement, une place logique vis à vis de ses finances plombés par un casting étranger décevant. 

En mission maintien, l'ancien technicien de l'ALM Evreux a opéré des changements dans son effectif, faisant venir l'international géorgien George Tsintsadze ainsi que le géant angolais Yanick Moreira. S'ils sont à la hauteur et apportent un plus à l'équipe sur la deuxième partie de saison, Rouen arrivera à se sauver. 

15 janvier 2016 à 15:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
30 mai - 20h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
PRO A
31 mai - 08h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne