instagram
PRO A


ROUEN : SEULEMENT SIX JOUEURS OPÉRATIONNELS CONTRE DIJON

Hécatombe de blessé au SPO, un ancien de la maison de retour
Crédit photo : JP Carlier

En ce début d'année 2015, trouver un joueur valide au SPO Rouen est compliqué.

Le meneur Kevin Hamilton (genou) et l’intérieur Joe Trapani (épaule) sont absents pour deux mois. Le pivot Alain Koffi (luxation de l’épaule et une entorse acromio-claviculaire) est indisponible une semaine, l'arrière Daequan Cook touché au doigt est sur la touche en attente d'examens complémentaires. Bref, c'est un véritable casse tête pour l’entraîneur Christophe Denis au moment de composer sa feuille de match pour la réception de Dijon ce samedi soir. Avec uniquement six éléments opérationnels (Thompson, Mbaye, Courby, Mipoka, Akingbala et Gountas) ainsi que des espoirs, le club normand s'attend à une mission quasi impossible contre le quatrième du championnat (11 victoires et 5 défaites). Il faudra aussi inscrire Cook sur la feuille de match pour atteindre les dix joueurs réglementaires.

Afin de faire fasse à cette hécatombe, les dirigeants du SPO doivent vite recruter. Parmi les divers noms susceptible de rejoindre la préfecture de la Seine-Maritime, un revient avec insistance, celui de Tyrone Nash (2,03 m, 25 ans). Recruté en début d'été puis blessé, il n'avait finalement pas été engagé à cause de soucis physiques. L'ancien entraîneur du Paris-Levallois s'est confié à ce sujet dans les colonnes de Paris Normandie:

« Nash ? C’est une piste, son agent me dit qu’il est prêt à jouer. On communiquera lundi... On a deux ou trois joueurs mais aucun ne nous a encore donné une réponse. »

Neuvième au classement (8 victoires et 8 défaites), Rouen doit rapidement trouver des solutions sous peine de vivre une phase retour difficile.

17 janvier 2015 à 14:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges