PRO A


ROUEN FAIT CONFIANCE À KERRON JOHNSON

Rouen fait confiance à Kerron Johnson
Crédit photo : Ludwigsburg

Après Devin Searcy, Remy Valin est retourné faire son marché en Allemagne.

Après Devin Searcy, Remy Valin est retourné faire son marché en Allemagne. Arrivant de Ludwigsburg, Kerron Johnson (1,85 m, 24 ans) est le nouveau meneur de jeu du Rouen Métrople Basket pour la saison 2015/16. 

 « Kerron a une particularité, c’est qu’il a à chaque fois été très bon contre les grosses cylindrées du championnat allemand (Alba Berlin, Bonn…)" indique le coach du RMB. "C’est un meneur très rapide qui est plutôt un bon défenseur. Sa première qualité est l’agressivité dans le jeu de course et le drive, pour créer pour les autres ou finir. C’est un joueur qui à 24 ans a vraiment du gaz et qui sort d’une saison vraiment convaincante. Il a participé deux fois à la march madness, ce n’est pas rien. »

Non drafté à sa sortie de Belmont en 2013, l'Etats-Unien avait lancé de suite sa carrière en Océanie. Vu dans le championnat australien sous la tunique des New Zeland Breakers (12,6 points de moyenne), formation basée à Auckland en Nouvelle-Zélande, le natif de Tallahassee (Floride) n'était cependant pas allé au bout de son contrat de trois ans avec la formation néo-zélandaise puisqu'il fut libéré par ses dirigeants à la fin de sa première année. 

All-Star en Allemagne

Trouvant par la suite refuge en Europe, le Floridien s'engagea avec l'équipe du MHP Riesen Ludwigsburg en septembre 2014. Auteur de 14,4 points à 45.5% aux tirs, (31.6% à trois points), 2.7 rebonds et 3.9 passes décisives pour 13.2 d’évaluation en 32 minutes sur 32 matchs de championnat, il aida le club de Baden-Württemberg à rallier les quarts-de-finale de la BBL. 

Après une solide saison Outre-Rhin, c'est donc en Normandie que l'ancien Bruins va découvrir la Pro A.

L'effectif prévisionnel de Rouen 2015/16:

Kerron Johnson, Félix Michel, Abdoulaye Mbaye, Ron Lewis, LaMarcus Reed, Jean-Michel Mipoka, Devin Searcy, Alain Koffi, Guerschon Yabusele

 

24 juillet 2015 à 11:59
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées