instagram
PRO A


ROUEN RÉVÈLE L'IDENTITÉ DE SES DEUX NOUVEAUX JOUEURS

Rouen annonce l'identité de ses 2 nouveaux joueurs
Crédit photo : Euroleague

Rouen est passé à l'action.

Après avoir subi une cascade de blessure, le SPO vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux joueurs afin de renforcer son effectif. Le premier n'est pas un inconnu puisqu'il s'agit de Tyrone Nash (2,03 m, 25 ans). Recruté en début d'été dernier puis blessé, il n'avait finalement pas été engagé à cause de soucis physiques.

Pour son deuxième choix, le club normand a jeté son dévolu sur Ricky Minard (1,96 m, 32 ans). Arrière expérimenté, l'Etats-Unien sorti de l'Université de Morehead State en 2004 puis drafté dans la foulée par les Sacramento Kings en 48e position n'a jamais eu la joie de fouler les parquets NBA mais a effectué par la suite une belle carrière en Europe.

Débarqué en Italie à Biella pour ses premiers pas sur le vieux continent en 2004/05, le natif de Mansfield (Ohio) s'est construit au fil des années une solide réputation de l'autre côté des Alpes (Reggio Emilia, Montegranaro, Lottomatica Roma, Casale, Virtus Bologna). Devenu un joueur référencé, Ricky Donell Minard Jr est parti monayé son talent en Europe de l'Est, plus précisément en Russie (Khimki Moscou Region, UNICS Kazan) et en Ukraine (Azovmash Mariupol). Vu dernièrement au Budivelnyk Kiev qu'il avait rejoint en 2013/14, il était le meilleur passeur et l'un des leader du groupe (10,4 points à 47,3%, 4,3 rebonds et 5,5 passes décisives pour 13,9 d'évaluation en 27 minutes sur 31 matchs d'Ukrainian League). Disputant également la prestigieuse Euroleague (8,5 d'évaluation en 10 matchs), le swingman avait connu une saison faste avec le club de la capitale en remportant le championnat et la coup nationale Ukrainienne. Joueur d'expérience, complet, il devrait apporter de nombreuses solutions à l'entraîneur Christophe Denis. A noter qu'à l'été 2011 l'ASVEL lui avait fait une proposition. 

Les deux nouveaux éléments, novices en Pro A, arriveront lundi en Seine-Maritime avec à la clé un contrat de six semaines. C'est donc avec une équipe grandement modifié que le promu va tenter de bien négocier cette deuxième partie de saison. Prochain rendez vous pour le SPO le 23 janvier avec un déplacement à Pau-Lacq-Orthez, un adversaire lui aussi à la porte des playoffs avec huit victoires en dix-sept matchs.

18 janvier 2015 à 21:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne