instagram
PRO A


RYAN PEARSON DERNIÈRE PIÈCE DU PUZZLE AU MSB

Crédit photo : FIBA EuropeWalter Saenen

Le Mans a mis un terme à sa campagne de recrutement avec l'arrivée d'un dernier renfort états-unien.

Qu'on se le dise, il faudra bien compter avec Le Mans la saison prochaine. Le club sarthois a mis la main sur Ryan Pearson (1,96m, 26 ans) pour compléter son recrutement. Ce gaucher s'est forgé une petite réputation de fort scoreur sur le vieux continent lors des premières années de sa carrière professionnelle.

Sorti de l'université de George Mason à l'été 2012 après un cursus complet (17 points et 8,2 rebonds en moyenne par match en senior), il est, comme tant d'autres, ignoré par la NBA en raison de ses limites physiques pour un joueur tourné vers l'intérieur. Il franchit alors l'Atlantique pour lancer sa carrière à Frankivsk en Ukraine.

 

Quelques cartons en Eurochallenge

Après une saison rookie satisfaisante, il partage sa saison 2013-2014 entre le Maccabi Hashdod et Anvers où il commence à faire parler de lui. Avec 15,8 points et 6,7 rebonds en moyenne par match en Eurochallenge avec le club belge, il s'impose comme un élément majeur de son équipe. Il réédite ensuite ses prestations la saison suivante, devenant le meilleur marqueur de la troisième coupe européenne avec 19,8 points en moyenne tout en restant prolifique en championnat.

C'est à cette occasion qu'il tape dans l'oeil d'Erman Kunter, alignant notamment 24 points et 8 rebonds face au MSB. La saison dernière, il évoluait en Hongrie du côté de l'Alba Fehervar, finaliste du championnat. Il y compilait 14,1 points et 5,4 rebonds en moyenne par match, en étant quasi-exclusivement utilisé au poste d'ailier. Joueur polyvalent sur les postes 3 et 4, il correspond parfaitement au profil ciblé par le technicien maceau pour compléter son effectif.

"Ryan Pearson est un véritable combo forward, ce qui était la priorité du recrutement pour la dernière pièce du puzzle à assembler. Avec lui, on ne part pas totalement dans l’inconnu car nous avions eu la possibilité de bien analyser son jeu lorsque nous avions croisé sa route en 2015. Scoreur capable de créer aussi pour les autres, j’attends de lui qu’il apporte au groupe son expérience européenne et sa mentalité de compétiteur."

Effectif 2016-2017 du Mans :

  • Poste 1 : Giordan Watson - Pape-Philippe Amagou - Grégory Bengaber
  • Poste 2 : Olivier Hanlan - Lahaou Konaté
  • Poste 3 : Mickaël Gelabale
  • Poste 4 : Ryan Pearson - Petr Cornelie - Jonathan Jeanne
  • Poste 5 : Mouphtaou Yarou - Wilfried Yeguete
08 aout 2016 à 23:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
LIGUE DES CHAMPIONS
08 décembre - 10h45
Strasbourg
Utenas
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra