PRO A

SAMI DRISS CROÎT AUX PLAYOFFS

Sami Driss croît aux playoffs
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Capitaine et joueur emblématique de l'Elan Béarnais où il joue depuis près de trois saisons, Sami Driss est un joueur de caractère qui, après avoir découvert la Pro A à 31 ans, montre qu'il a su s'adapter niveau de la division.

Capitaine et joueur emblématique de l'Elan Béarnais où il joue depuis près de trois saisons, Sami Driss est un joueur de caractère qui, après avoir découvert la Pro A à 31 ans, montre qu'il a su s'adapter niveau de la division. Cette saison, le Parisien tourne à 6,3 points à 39,1% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 2 passes décisives pour 7,4 d'évaluation en moins de 20 minutes.

S'il estime qu'avec dix victoires en vingt-deux journées et la treizième place l'Elan Béarnais est à sa place, l'ancien joueur de Vanves croît toujours aux playoffs comme il l'a confié sur le site de la Ligue Nationale de Basket.

"Si nous sommes capables de reproduire ce qu’on a pu faire en décembre ou en janvier, oui, nous en avons les moyens. En plus, sur les matches allers, on a quand même connu quelques grosses cagades ! Alors, si nous sommes capables de ne pas répéter ces erreurs, oui, on y sera. Mais il faut bosser. En plus, à partir de fin mars, début avril, les équipes sont plus concentrées, davantage prêtes, et si tu connais un trou, tu dérapes très vite. En plus, tu n’es pas à l’abri de surprises face aux clubs qui jouent leur vie chaque semaine pour arracher le maintien."

06 mars 2015 à 07:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
23 avril
Monaco
92
-
88
Limoges
25 avril
Châlons-Reims
71
-
76
Cholet
Hyères-Toulon
68
-
78
Strasbourg
Le Mans
66
-
77
Le Portel
Nancy
77
-
85
Lyon-Villeurbanne
Nanterre
20h00
Antibes
Orléans
58
-
78
Paris-Levallois
Pau-Lacq-Orthez
94
-
83
Gravelines-Dunkerque
28 avril
Dijon
70
-
84
Chalon-sur-Saône
Autres journées