instagram
PRO A


SAMI DRISS VISE LES PLAYOFFS AVEC L’ÉLAN BÉARNAIS

Sami Driss vise les playoffs avec lÉlan Béarnais
Crédit photo : GPJ

Si l'Elan Béarnais a vécu une présaison compliquée à cause de nombreuses blessures, l'effectif n'en reste pas moins séduisant.

Si l'Elan Béarnais a vécu une présaison compliquée à cause de nombreuses blessures, l'effectif n'en reste pas moins séduisant. Capitaine emblématique de l'EBPLO, Sami Driss espère participer aux playoffs de Pro A pour la première fois de sa carrière. C'est en tout cas l'ambition du club pour cette saison 2014/15 comme il l'annonce dans Sud Ouest.

"C'est l'objectif qu'on s'est fixé et que nous ont fixé les dirigeants. Il ne faut pas craindre d'aller de l'avant, sinon on recule. La marche est haute car le championnat sera encore plus costaud que la saison dernière, mais c'est important de se fixer des objectifs élevés, ça nous pousse à travailler encore plus dur."

Pour atteindre cet objectif, Claude Bergeaud a construit une équipe compétitive.

"On a vraiment un bon groupe, avec un bon état d'esprit, basé sur le partage. Il y a des joueurs d'expérience. Un meneur de jeu comme Mo Finley, je n'en ai jamais vu dans ma carrière. Il possède une telle connaissance du jeu. Il comprend les choses, il les voit et les anticipe. Antywane (Robinson), tout le monde le connaît et je garde le souvenir d'un joueur impressionnant de maîtrise. Quant à Tyler (Cain), il a été impressionnant durant les matches amicaux. On a vu quand il s'est blessé que l'équipe n'était pas la même. Et Marko (Simonovic) est un fort joueur européen, pas un soliste comme l'était par exemple D.J. Strawberry. C'est plaisant de jouer à ses côtés. Il doit nous apporter dans le scoring extérieur. Marko sera notre facteur X cette saison."

Avec un groupe quasiment au complet, l'Elan Béarnais aura l'occasion de se tester dès vendredi en recevant Orléans pour la première journée de la Pro A.

25 septembre 2014 à 17:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne