PRO A


SANS DJ COOPER, GRAVELINES REMPORTE SON PREMIER MATCH DE LA SAISON

Quentin Serron  BCM Gravelines
Crédit photo : Valentin Delrue

Au courage et au mental, le BCM Gravelines est allé chercher sa première victoire de la saison en pro A, contre Pau-Lacq-Orthez, sans DJ Cooper. Menés de 12 points à la mi-temps, ils s'imposent finalement 65-57.

4 défaites pour 0 victoires. C’était jusqu’à ce soir le bilan en championnat du BCM Gravelines. Pour ne rien arranger, DJ Cooper avait signifié aux dirigeants qu’il souhaitait quitter le club juste après la dernière défaite à Boulazac. Son départ a été officialisé ce matin, quelques heures avant leur cinquième match de championnat, à domicile contre Pau-Lacq-Orthez.

Malgré ce début de saison catastrophique et la perte de leur meneur phare, les joueurs nordistes, ainsi que le coach Julien Mahé, ont débuté le match avec l’envie de mettre cette histoire derrière eux. Poussés par un public fidèle et souverain, Gravelines a bien débuté en prenant très rapidement l’avantage. Un avantage perdu aussi vite qu’il avait été gagné. Les Palois réagissent en mettant encore plus d’intensité, et creusent un écart déjà conséquent dans le premier quart-temps. Pau, plutôt en forme depuis le début de saison (une seule défaite en championnat contre le leader, Le Mans), n’est pas tombé dans l'euphorie gravelinoise. A la pause, Pau compte 12 points d’avance, et on pensait alors ne plus revoir le BCM.

Le sans faute de Quentin Serron 

Mais c’était sans compter le mental des joueurs de Julien Mahé. Galvanisés par cette envie de prouver qu’ils sont capables de gagner en pro A sans DJ Cooper, la troupe de Jean-Michel Mipoka revenait petit à petit dans le match. Pau n’arrivait plus à passer aussi facilement la défense gravelinoise, et n’a marqué que 13 points dans le troisième quart temps.

Dans le dernier acte, les deux équipes sont restées côtes à côtes de nombreuses minutes, jusqu’au coup de chaud de Quentin Serron (notre photo). Le Belge a enchaîné les paniers extérieurs et a fini meilleur joueur du match avec 13 points à 100% aux tirs, 5 rebonds, 2 interceptions et 6 passes décisives pour 26 d’évaluation. Au final, Gravelines l’emporte 65-57 et sort un petit peu la tête de l’eau.

La page Dj Cooper peut enfin se tourner et le club nordiste recherche désormais son remplaçant. La tâche s’annonce plutôt compliquée vu le nombre d’équipes en recherche d’un joueur à ce poste dans notre championnat.    

Les statistiques du match sont ici.

16 octobre 2017 à 22:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADRIEN SIMONEAU
Adrien Simoneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
20ème journée
07 février
Boulazac
95
-
99
Dijon
09 février
Hyères-Toulon
68
-
88
Antibes
10 février
Bourg-en-Bresse
73
-
96
Lyon-Villeurbanne
Châlons-Reims
90
-
93
Levallois Metropolitans
Cholet
63
-
73
Strasbourg
Nanterre
85
-
54
Le Portel
Pau-Lacq-Orthez
105
-
93
Chalon-sur-Saône
11 février
Monaco
94
-
101
Gravelines-Dunkerque
Le Mans
89
-
65
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
21 février - 10h30
Lyon
Basket Landes
22 février - 08h15
Denain
Orléans
22 février - 10h00
Monaco
Le Mans
24 février - 05h30
Monaco
Le Mans
Coaching