PRO A


SAVO VUCEVIC : "GAGNER À L'ASVEL... QUELQUE CHOSE DE GRAND !"

Savo Vucevic JL Bourg
Crédit photo : GPJ

La JL Bourg a réalisé un exploit dimanche en étant la première formation de Pro A à avoir gagné à l'Astroballe contre l'ASVEL.

"Avoir -17 et gagner... C'est quelque chose !" Après la victoire de la JL Bourg 87 à 83 chez le voisin et grand favori de la saison de Pro A, l'ASVEL, l'entraîneur des Bressans Savo Vucevic était heureux. Heureux et fier de son groupe qui a réagi une semaine après avoir subi une déconvenue à domicile contre Boulazac (87-91). Un non-match qui l'avait obligé à pousser une gueulante après la rencontre.

"On a eu une réaction, a-t-il commenté à Radio Scoop après le match. C'est ce qui est positif : avoir une réaction. Nous dans ce championnat, on ne peut pas espérer jouer le titre. On a notre objectif : bien jouer au basket, ce qu'on a montré trois fois à la télé, résister dans ce championnat, faire de bonnes choses..."

Réaction il y a également eu dans la rencontre puisque le premier quart-temps allait totalement dans le sens des locaux.

"On a instauré quelque chose avec cette équipe : c'est de croire toujours. C'est la marque de cette équipe. On peut être mauvais, mais on ne baisse pas les bras. On peut ne pas avoir de réussite. Mais la volonté, on l'a toujours. C'est ce qu'il s'est passé ce (dimanche soir). Je ne crois pas en la chance. Car avec de la chance, on aurait trois victoires de plus. On a gagné avec un énorme travail, surtout en défense en deuxième mi-temps. Le niveau en deuxième mi-temps a été extraordinaire... un niveau qui peut-être dépasse celui du championnat de France."

Au classement, cette victoire fait du bien. La Jeu est septième avec 7 victoires en 13 matchs. La Leaders Cup reste toujours envisageable. Surtout si ce succès lance une nouvelle dynamique pour l'équipe.

"Pour nous cette victoire compte double dans notre esprit. Quand on voit les gens contents dans les gradins une demie heure après le match, c'est quelque chose. J'espère que cette victoire va nous apporter quelque chose."

Et pourquoi pas préparer l'équipe à encore renverser deux poids lourds avant la trêve....

"On a encore deux matchs difficiles : Strasbourg et Limoges. Quand on voit qu'on gagne contre des équipes largement plus fortes que nous sur le papier, c'est bien. Cette semaine, je n'aurai pas besoin de motiver les gars comme je n'ai pas eu besoin de les motiver sur la semaine écoulée."

De quoi prévenir la SIG...

18 décembre 2017 à 16:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
20h00
Cholet
Le Portel
20h00
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
20h00
Hyères-Toulon
Nanterre
20h00
Monaco
Strasbourg
20h00
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
21 janvier - 01h30
Philadelphia 76ers
Milwaukee Bucks
21 janvier - 02h00
Limoges
Gravelines-Dunkerque
21 janvier - 02h30
Houston Rockets
Golden State Warriors
21 janvier - 05h30
Panathinaïkos
Barcelone
21 janvier - 07h45
Utah Jazz
New York Knicks
Coaching