PRO A

SEAN MAY : "JE N'AI AUCUNE PRESSION"

Sean May :
Crédit photo : SLeger

En passant de Rouen à Orléans en toute fin d'année civile, Sean May (2,08 m, 30 ans) vient surtout de quitter une équipe en course pour les playoffs (neuvième avec un bilan de 8 victoires pour 8 défaites) pour rejoindre une formation qui va se battre lors de cette deuxième partie de saison pour arracher son maintien dans l'élite (seizième

En passant de Rouen à Orléans en toute fin d'année civile, Sean May (2,08 m, 30 ans) vient surtout de quitter une équipe en course pour les playoffs (neuvième avec un bilan de 8 victoires pour 8 défaites) pour rejoindre une formation qui va se battre lors de cette deuxième partie de saison pour arracher son maintien dans l'élite (seizième avec 4 victoires pour 12 défaites). 

Parfaitement conscient du challenge qui l'attend et des attentes succitées autour de lui, le champion NCAA 2005 avec North Carolina s'est confié à La République suite à son premier entraînement avec ses nouveaux partenaires: 

" Orléans est une bonne équipe. Je ne comprends pas comment ils en sont arrivés là. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe. Mais, il y a deux parties dans une saison. Et j'espère qu'on va relever la tête dans cette deuxième partie. Je n'ai aucune pression ! La seule personne qui me met de la pression, c'est moi-même ! Je me fiche de toutes les attentes autour de moi. J'ai toujours pensé ainsi dans ma carrière. Et ça m'a plutôt pas mal réussi jusqu'ici donc je continue à fonctionner comme ça. C'est bien cela dit. Que les gens attendent beaucoup de moi. Ça veut dire que j'ai beaucoup à offrir à Orléans. Donc, j'espère y arriver. Et mon but est d'aider l'équipe le plus possible ".

Épatant avec le SPOR (14,1 points à 48,4%, 7,9 rebonds et 2,4 passes décisives pour 17,6 d'évaluation en 28 minutes sur 8 matchs) le colosse de Chicago a les épaule assez larges pour mener à bien sa mission et permettre à l'OLB de sauver sa peau en Pro A. 

10 janvier 2015 à 14:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées