PRO A


SEAN MAY, DE ROUEN À ORLÉANS

Sean May de Rouen à Orléans
Crédit photo : Sébastien Léger

Après un passage réussi à Rouen, Sean May va continuer sa saison à Orléans.

Sous contrat avec Rouen jusqu'au 4 janvier 2015, Sean May (2,08 m, 30 ans) arrive au bout de son bail avec le SPO. Signé par le club de la Seine-Maritime à un prix d'ami avec comme objectif de retrouver la forme et d'être rentable après une longue absence, l'imposant pivot a rempli sa mission. Auteur de 13,3 points à 46,8% de réussite aux tirs, 7,3 rebonds et 1,9 passe décisive pour 16,3 d'évaluation en 27 minutes sur sept matchs, le natif de Chicago a été un formidable point d'ancrage dans la raquette et a offert de nombreuses solutions à son entraineur Christophe Denis. Avec l'ancien champion NCAA dans ses rangs, le SPOR a connu quatre fois la victoire. 

Rassuré sur son état de forme, l'ancien élément du Paris-Levallois va maintenant monnayer ses talents ailleurs et c'est à Orléans que l'on devrait le retrouver. Une information dévoilée par David Pick qui nous a été confirmée par ses représentants.

Nix sur un siège éjectable

Luttant pour le maintien (seizième avec 4 victoires et 11 défaites), le club du Loiret est bien décidé à se battre et à mettre tout les atouts de son côté. Disposant de son quota d'étranger, l'OLB va devoir se séparer d'un de ses joueurs non formés localement. Il devrait logiquement s'agir du pivot Derrick Nix, arrivé cet été et plutôt décevant jusqu'à présent (9,9 d'évaluation moyenne).

L'intégration de Sean May devrait être facilitée par la présence de David Noel, son coéquipier à North Carolina lors du titre de champion NCAA en 2005 puis au PL en 2012/13. Orléans qui se dote de l'un des meilleurs attaquants du championnat de France, voilà qui pourrait marquer un tournant dans la lutte pour le maintien.

 

28 décembre 2014 à 19:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées