PRO A


SERGE CREVECOEUR REMONTÉ CONTRE KYAN ANDERSON : "C'EST INADMISSIBLE COMME ATTITUDE"

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Le comportement de Kyan Anderson à Bourg-en-Bresse a grandement agacé son entraîneur. Au point que celui-ci se mette à publiquement évoquer un possible remaniement au poste 1.

16 minutes de jeu en première mi-temps pour un bilan famélique (0 point à 0/4 et 4 passes décisives pour 0 d'évaluation), pas une seule apparition sur le terrain en seconde période... Kyan Anderson (1,80 m, 27 ans) a vécu une soirée déprimante lundi à Bourg-en-Bresse (82-91). Le meneur béarnais a surtout suscité l'ire de Serge Crevecoeur, bien peu énigmatique au moment d'évoquer le cas du Texan.

"S'il continue à avoir cette attitude-là, je pense que l'on va essayer de changer de joueur. Voilà, c'est assez clair. C'est inadmissible comme attitude, c'est non professionnel. Il suffit de regarder sa tête et son langage corporel qui est catastrophique. Tout le monde encourage et lui, il a envie d'être ailleurs. Il n'est pas heureux d'être là. Je ne sais pas..."

Invité ensuite à préciser sa pensée, Serge Crevecoeur a nuancé ses propos. Non, l'Élan Béarnais n'a pas encore envisagé le remplacement de Kyan Anderson. Mais il semble évident que l'ancien joueur de Bayreuth est dorénavant assis sur un siège éjectable à Pau. Auteur d'un début de saison difficile, le successeur du MVP D.J. Cooper paraissait aller mieux ces derniers temps. L'EBPLO avait fait preuve de patience avec son poste 1, blessé une majeure partie de la présaison, et cela semblait porter ses fruits (14,2 points à 50% et 5 passes décisives pour 15,2 d'évaluation lors des cinq matchs précédant celui à Bourg). Mais l'indulgence paloise a ses limites. Kyan Anderson, dont l'attitude irrite, est en train de les atteindre.

"[Son remplacement], ce n'est pas du tout un processus enclenché. Je laisse aller ma frustration, ce que je n'aurais pas dû faire. Il n'est pas très bon en première mi-temps, je trouvais qu'Elie (Okobo) était un peu meilleur, sans être extraordinaire. Du coup, il ne recommence pas la seconde mi-temps. Alain (Koffi) a vécu la même situation puisque je fais remonter Vitalis (Chikoko). Alain n'a pas tiré une tête jusque par terre alors que Kyan était comme ça sur le banc (il fait la moue, ndlr). On est dans une situation difficile, ce n'est pas la meilleure manière de tirer son équipe vers le haut. Je pense que l'on est capable de faire preuve de plus de maturité et de professionnalisme. Il va falloir que l'on discute avec lui. Il n'y a rien de sérieux pour le moment. Si on pouvait avoir un peu plus de maturité sur le poste de meneur de jeu, cela ne nous ferait pas de mal."

À Bourg-en-Bresse,

05 décembre 2017 à 07:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
83
-
87
Nanterre
Autres journées
PROGRAMME TV
13 décembre - 02h45
NBA Extra
13 décembre - 03h30
Berlin
Limoges
13 décembre - 05h30
Pau-Lacq-Orthez
Levallois Metropolitans
13 décembre - 08h15
Saint-Pétersbourg
Lyon-Villeurbanne
13 décembre - 08h30
Chalon-sur-Saône
Klaipėdos Neptūnas