PRO A


SHAWN KING MVP DE LA QUATRIÈME JOURNÉE

Shawn King MVP de la quatrième journée
Crédit photo : Vincent Janiaud

Battu quelques jours plus tôt en Euroleague sur le parquet du Maccabi Tel-Aviv, le Limoges CSP arrivait, lundi, en Normandie pour reprendre goût à la victoire, mais aussi et surtout pour continuer à truster le haut du tableau.

Mais les Havrais ne l'entendaient pas de cette oreille. Si Mark Payne, le joueur de Châlons-Reims a réalisé samedi une performance de haut niveau, c'est bien Shawn King (2m08, 1982) qui a régné sur cette quatrième journée de Pro A. Dans son sillage, le STB Le Havre, plus petit budget de Pro A, a terrassé le champion de France en titre (85-79).

Le Vincentais, passé brièvement (huit matchs) par Nancy il y a deux ans - il avait réalisé un très bon début de saison avant de se blesser -, a donné la leçon à ce qui constitue l'une des meilleures - si ce n'est la meilleure - combinaison de postes 5 en Pro A avec J.P. Batista, Fréjus Zerbo et Trent Plaisted. En 37 minutes, le champion 2011 de Biélorussie a rendu une copie presque parfaite avec 19 points à 7/10, 16 rebonds, 3 passes décisives et 1 contre pour 33 d'évaluation. Véritable aspirateur à rebond, il a établi la meilleure marque de la saison en Pro A dans ce domaine statistique, égalant même le record de prise du STB.

Cinq jours après avoir dominé les intérieurs limougeauds, c'est un autre challenge de très haut niveau qui attend le natif de Gasparillo (Trinité-et-Tobago) samedi. En effet, les Havrais reçoivent à nouveau, mais cette fois-ci les vice-champions de France strasbourgeois avec dans leur rang Ali Traoré et Bangaly Fofana. Un autre défi.

22 octobre 2014 à 15:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées