PRO A


SHY ELY CONFIRME SA SIGNATURE AU MANS

 Joueur méconnu, Shy Ely tentera bien de se faire un nom en France la saison prochaine.

 Joueur méconnu, Shy Ely tentera bien de se faire un nom en France la saison prochaine. Le MSB a flairé la bonne affaire.

Après Mouphtaou Yarou et Rodrigue Beaubois, Le Mans s'est offert sa troisième recrue de l'intersaison. Comme attendu, le MSB s'est attaché les services du shooteur Shy Ely (1,94 m, 27 ans). Le joueur nous a confirmé s'être engagé avec le club sarthois.

 "C'est vraiment une bénédiction et je suis très reconnaissant de me voir offrir cette opportunité de jouer pour un club aussi prestigieux. Je suis impatient d'arriver."

Sammy Mejia, Randal Falker, Anthony Dobbins, DeMarcus Nelson, Justin Doellman... Les supporters de Cholet ont longuement pu apprécier le nez creux d'Erman Kunter en terme de recrutement. La signature de Shy Ely s'inscrit dans la même lignée. Issu d'une université méconnue, discret en D-League, passé par des championnats européens peu référencés comme la Suisse et la deuxième division allemande, l'ancien joueur du BC Boncourt est tout simplement inconnu en France et représente un véritable pari pour le MSB. Une arrivée peu onéreuse qui pourrait bien s'avérer être un coup de maître.

Après tout, les statistiques de Shy Ely en Allemagne parlent pour lui. Si ce n'était certes que la deuxième division, le champion de D-League 2011 a tourné à 20,3 points de moyenne (à 56% aux tirs), avec surtout un taux de réussite prodigieux de 50% à trois points (77/154). Une adresse phénoménale qui n'était pas un "coup de chance", étant donné qu'il émargeait à 47% derrière la ligne des 6,75 mètres en Suisse en 2012/13.

"Je suis un scoreur naturel, nous explique t-il. Je suis très bon depuis la ligne des trois points. J'aime également partager le ballon et défendre."

S'il conserve la même grinta aux shoots, Shy Ely devrait parvenir à se transformer en une véritable menace en Pro A. A condition de pouvoir s'adapter au jeu rugueux du championnat français, lui qui n'est pas vraiment réputé pour ses qualités physiques et athlétiques.

Retrouvez la présentation complète de Shy Ely en cliquant ici.

L’effectif provisoire du Mans version 2014/15 :
  • Antoine Eïto.
  • Rodrigue Beaubois et Shy Ely.
  • Charles Kahudi.
  • Kevin Mendy.
  • Mouphtaou Yarou et Dounia Issa.

Posté par Alexandre Lacoste

22 juillet 2014 à 14:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
12ème journée
08 décembre
Châlons-Reims
70
-
64
Hyères-Toulon
Gravelines-Dunkerque
73
-
67
Lyon-Villeurbanne
09 décembre
Bourg-en-Bresse
89
-
91
Boulazac
Chalon-sur-Saône
95
-
81
Antibes
Dijon
71
-
99
Monaco
Limoges
88
-
79
Le Portel
Strasbourg
88
-
54
Cholet
10 décembre
Pau-Lacq-Orthez
93
-
79
Levallois Metropolitans
11 décembre
Le Mans
83
-
87
Nanterre
Autres journées
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 01h45
Pau-Lacq-Orthez
Levallois Metropolitans
12 décembre - 02h00
Chicago Bulls
Boston Celtics
12 décembre - 02h10
Houston Rockets
New Orleans Pelicans
12 décembre - 03h15
Le Mans
Nanterre