PRO A


SIG : TOUT DONNER CONTRE SAINT-PÉTERSBOURG

SIG : Tout donner contre Saint-Pétersbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce mardi 10 février, Vincent Collet avait dû le souligner en rouge dans son agenda.

Ce mardi 10 février, Vincent Collet avait dû le souligner en rouge dans son agenda. Recevant la formation russe du Zénith Saint-Pétersbourg dans un Rhénus que l'on attend plein à craquer pour l'occasion et paré de ses plus belles couleurs, Strasbourg joue son avenir européen sur cette rencontre avec pour objectif de se qualifier pour les 8es de finale de l’Eurocoupe, qui est « l’objectif numéro un » du club en ce début d’année comme l'a rappelé le technicien de la SIG dans L'Alsace.

« Il n’y a pas d’échappatoire, il faut gagner pour passer, alors on est dos au mur. Si on perd, il y a des chances que la compétition s’arrête, bien qu’ayant fait des très bonnes choses comme à Kazan la semaine passée. Saint-Pétersbourg est un peu notre petit frère, ils bougent beaucoup et ont cette mobilité offensive qui nous avait beaucoup gênés lors du premier match. Il faudra bien défendre, mais aussi bien attaquer, c’est très important face à ce genre d’équipe. Si le public répond présent en étant le 6e homme, ce sera un avantage. »

Premier d'un groupe G particulièrement dense (Kazan, Saint-Pétersbourg et Nymburk), le leader de la Pro A a son destin entre ses mains pour poursuivre son rêve. Sans Matt Howard blessé (léger arrachement osseux), mais porté par l'enjeu et l'envie d'aller au bout de leur mission, les Strasbourgeois savent maintenant ce qu'il leur reste à faire.

10 février 2015 à 11:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées