instagram
PRO A


SIMON DARNAUZAN SE DIT "ASSEZ SATISFAIT DE SA CARRIÈRE"

Simon Darnauzan se dit
Crédit photo : Sébastien Grasset

A la retraite sportive depuis quelques semaines, Simon Darnauzan est revenu sur les raisons de ce choix sur le site officiel de la JL Bourg.

A la retraite sportive depuis quelques semaines, Simon Darnauzan est revenu sur les raisons de ce choix sur le site officiel de la JL Bourg.

"Je n’ai pas forcément décidé d’arrêter ma carrière. Malheureusement, avec ma blessure de la saison dernière au genou qui est revenue cette saison, je me suis rendu à l’évidence que la deuxième partie de saison était très compliquée pour moi. En accord avec les coachs, le président, j’ai eu des séances allégées, aménagées, parce que je ne pouvais pas tenir le rythme. Du coup, je me suis entrainé tous les jours avec l’équipe, mais avec beaucoup moins d’heures pour être présent les soirs de match sur le banc. Je me suis donc rendu compte que je ne pouvais pas continuer ma carrière."

Le meneur de jeu a aussi fait le bilan de sa riche carrière.

"Je pense que je suis assez satisfait de ma carrière parce qu’elle est un peu différente qu’à l’habitude. Passer par les échelons inférieurs pour pouvoir remonter petit à petit et en fait jouer à tous les niveaux possibles. Je me suis donc rendu compte que je pouvais m’adapter à tous les niveaux en élevant mon niveau de jeu donc ça c’est une petite fierté, car j’ai joué autant en Pro A qu'en Nationale 2 donc ça c’est bien. Et après, je suis toujours allé et j’ai toujours essayé d’aller dans des clubs pour le projet sportif certes, mais aussi et surtout pour le projet humain. Je suis toujours allé dans des clubs où il y avait un feeling avec un dirigeant, un président, un coach, une équipe, une histoire parce que moi j’ai besoin de jouer pour quelque chose. Et j’ai souvent refusé des propositions plus intéressantes financièrement parce qu’il n’y avait pas ce côté humain qui moi me faisait avancé. Moi je n’existerai jamais dans des projets où je me dirai, « tu signes deux ans là et c’est jackpot par contre tu vas te faire chier toute l’année », ce n’est pas possible pour moi. Donc j’ai essayé de tenir ce cap-là et d’aller dans des clubs où il y avait quelque chose. C’est pour ça que j’ai toujours rencontré les dirigeants même si eux ne voulaient pas me recevoir parce qu’ils voulaient me signer. J’ai toujours voulu venir voir, parler avec eux, car c’était la chose la plus importante. J’ai tenu ça toute ma carrière et j’en suis bien content."

Le champion de Pro B 2008 avec Besançon va désormais faire son retour dans le Sud Ouest où il devrait travailler dans la restauration.

08 juin 2015 à 13:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
10 décembre - 02h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 09h30
Milwaukee Bucks
Atlanta Hawks
NBA
10 décembre - 11h00
Oklahoma City Thunder
Houston Rockets
NBA
10 décembre - 12h45
NBA Extra
PRO A
10 décembre - 18h45
Chalon-sur-Saône
Lyon-Villeurbanne