instagram
PRO A


SLAVEN RIMAC VEUT ENTRAÎNER L'ELAN BÉARNAIS

Slaven Rimac veut entraîner l'Elan Béarnais
Crédit photo : Hervé Bellenger Panoramic

Retiré des parquets depuis le printemps 2012 au terme d'une belle et longue carrière de joueur, Slaven Rimac (40 ans) est passé de l'autre côté du miroir.

Retiré des parquets depuis le printemps 2012 au terme d'une belle et longue carrière de joueur, Slaven Rimac (40 ans) est passé de l'autre côté du miroir. Devenu entraîneur de "son" club, le Cibona Zagreb, en novembre 2013, le Croate a mené ses protégés vers le gain de la Ligue Adriatique en 2014. Un véritable accomplissement pour sa première expérience sur un banc de touche, d'autant plus que le Cibona est en proie à de graves problèmes financiers.

Champion de France Pro B en 2010 avec l'Elan Béarnais, l'ex-ailier de Paris et du Havre aimerait désormais revenir dans les Pyrénées, là où il a officié entre 2008 et 2012 . Depuis l'annonce du départ de Claude Bergeaud, l'octuple champion de Croatie s'est porté candidat à la succession de son ancien dirigeant. Interrogé par Jean Fauret de La République des Pyrénées, Slaven Rimac ne cache pas son désir de prendre en main les destinées de l'EBPLO dès le mois d'août prochain.

"J’en serai très heureux car l’idée de devenir l’entraîneur d’un aussi grand club que Pau me séduirait vraiment. [...] Déjà, pour y avoir joué presque quatre saisons, je connais très bien le club, son mode de fonctionnement et de gouvernance. Je n’ai d’ailleurs conservé que des bonnes amitiés de mon passage à Pau. Connaître le club et son environnement quand on débarque en tant que nouvel entraîneur, est selon moi un véritable plus. J’ai évidemment une idée précise de ce qui pourrait être possible de faire, y compris avec une masse salariale en nette baisse. Je dis toujours que les résultats dépendent à 70 % des joueurs et les 30 % qui restent appartiennent au coach, à son management et ses principes de jeu."

Toutefois, le MVP de la finale de Pro B 2010 n'a pas été contacté directement par l'encadrement de Pau-Lacq-Orthez, même si son agent a déjà eu quelques discussions avec les têtes pensantes béarnaises. Il devra trouver les bons arguments s'il veut griller la politesse à Eric Bartecheky qui tiendrait actuellement la corde.

24 mai 2015 à 13:43
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
03 décembre - 18h45
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges