instagram
PRO A


SOIRÉE RECORD POUR SIMONOVIC

Record de point cette saison pour Simanovic
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Il aura fait son maximum.

Sur le parquet de Beaublanc mardi soir, Marco Simonovic (2,01 m, 29 ans le 30 mai prochain) a tout tenté pour offrir la victoire aux Béarnais pour cette vingt neuvième journée de Pro A. En vain. L'Élan Béarnais s'est incliné après une belle bataille sur le score de 96 à 89. Lors de cette rencontre, l'ailier a marqué la bagatelle de 31 points à 9/16 aux tirs dont 6/12 à trois points et un impeccable 7/7 aux lancers francs, pris 3 rebonds et provoqué 5 fautes pour 27 d'évaluation en 36 minutes, réalisant au passage sa meilleure performance offensive depuis son arrivé en France l'été dernier ainsi que sa meilleure évaluation cette saison. Avec 3 unités de plus, il bat son précédent record réalisé début décembre.

"C'était un gros match, vraiment de qualité avec deux beaux adversaires, a t-il indiqué en conférence de presse. On sait que ces rendez-vous face à Limoges ne sont pas comme les autres. On peut regretter notre deuxième quart-temps car il a fallu déployer ensuite beaucoup d'énergie pour revenir au score. On perd mais l'esprit d'équipe et la cohésion étaient au rendez-vous. C'est de bonne augure avant le match de ce week-end face à Paris. C'est vrai que j'ai aimé l'ambiance ce soir, je me sentais bien et ce match est bon pour la confiance."

L'ancien capitaine de l'Etoile Rouge de Belgrade souffre encore d'irrégularité. Capable du meilleur mardi soir comme du pire (0 d'évaluation deux semaines plus tôt contre l'ASVEL), le natif de Pristina (Kosovo) tourne à 13,6 points à 39,1%, 2,9 rebonds et 0,7 passe pour 8,1 d'évaluation en 27 minutes sur 21 matchs pour sa découverte de la Pro A. S'il est le scoreur numéro 1 du club béarnais, il n'est que la quatrième évaluation.

Après cette défaite Pau-Lacq-Orthez, est treizième au classement avec un bilan négatif de 11 victoires et 18 revers.

22 avril 2015 à 17:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges