instagram
PRO A


STEED TCHICAMBOUD JOKER DU PARIS-LEVALLOIS

Steed Tchicamboud a un club, direction Paris
Crédit photo : Olivier Fusy

[Update] La confirmation ne s'est pas faite attendre.

[Update] La confirmation ne s'est pas faite attendre. Le Paris-Levallois a officialisé l'engagement de Steed Tchicamboud. L'international français (32 sélections) a paraphé un contrat de deux mois en lieu et place de l'intérieur Eric Dawson, blessé.

Il ne prendra évidemment pas la place de son ancien coéquipier chalonnais dans la raquette mais devrait évoluer en relais de James Florence et Jason Rich sur les postes 1 et 2. Son intégration sera facilitée par le fait qu'il s'est entraîné avec le PL lors de la préparation et qu'il a disputé trois matchs amicaux sous les couleurs franciliennes.

 

[Brève originale, 18h37] Longtemps resté sur le carreau cet été, Steed Tchicamboud (1,93 m, 34 ans) s'apprête à signer son retour sur les parquets français. Le vice-champion d'Europe 2011 a annoncé lui-même la nouvelle par le biais d'un tweet explicite.

Auteur d'un début de saison raté, plombé par une lourde défaite à domicile mardi contre Rouen (68-80), c'est le Paris-Levallois qui aurait mis la main sur l'ancien meneur de l'Elan Chalon selon Le Parisien.

Sparring-partner du groupe d'Antoine Rigaudeau lors de la préparation, sa signature en faveur du PL avait déjà été longuement évoquée au coeur de l'été. Pourtant sans jamais aboutir. A l'heure où le Paris-Levallois tâtonne encore, notamment victime des errements de James Florence à la mène (1 d'évaluation), l'expérience de l'homme qui fut capable de secouer Tony Parker lors de la deuxième mi-temps du quart de finale de l'EuroBasket 2011 contre la Grèce pourrait lui faire le plus grand bien.

Surtout que Steed Tchicamboud sera en mission revanche, lui qui, après une belle carrière, a vu sa cote chuter la saison dernière suite à un exercice mouvementé partagé entre Chalon-sur-Saône, Limoges et Roanne. Certes inégal en Pro B avec la Chorale (11,2 points à 36%, 2,7 rebonds et 3 passes décisives pour 8,2 d'évaluation en 17 rencontres), sa valeur n'est plus à prouver en Pro A. C'est à la lecture des résultats du Paris-Levallois qu'il sera jugé.

09 octobre 2015 à 18:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
NBA
08 décembre - 04h30
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 09h30
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
NBA
08 décembre - 11h00
Los Angeles Clippers
Golden State Warriors
NBA
08 décembre - 12h45
NBA Extra