instagram
PRO A


STÉPHANE GOMBAULD : "PROUVER À J.D. JACKSON QUE JE PEUX JOUER"

Gombauld
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir participé au All-Star Game U18 européen, le nouveau joueur de l'ASVEL Stéphane Gombauld est revenu avec nous sur l'événement et son début de saison en club.

Après avoir participé au All-Star Game U18 européen, le nouveau joueur de l'ASVEL Stéphane Gombauld est revenu avec nous sur l'événement et son début de saison en club.

Propos reccueillis par Georges Xouras

A son aise (14 points à 5/12, 12 rebonds et 6 pertes de balle) au sein de l'équipe noire au sein de laquelle il a bénéficié du plus gros temps de jeu, Stéphane Gombauld (2,03 m, 18 ans) est content de son expérience. "C'était un match super, nous a-t-il confié après la rencontre, on a bien joué malgré la défaite. L’équipe noire a un bon collectif, une bonne défense. Sur la fin, on a manqué d’adresse (pour faire la différence)."

Encore en retard techniquement, Stéphane Gombauld reste l'un des joueurs les plus dominants de sa génération en Europe, surtout grâce à son activité. Vendredi, il a d'ailleurs terminé meilleur rebondeur du match (12 prises) avec 5 rebonds offensifs. Ce qui lui donne un air de Florent Piétrus, une comparaison qu'il approuve. "Mais il est plus costaud", commente-t-il, tout en se rappelant qu'il a "encore le temps" pour arriver au même gabarit.

Le jeune poste 4/3 va désormais retourner dans son club, l'ASVEL, avec qui il dispute la préparation. "Ça se passe bien, j’ai fait des matchs avec le groupe professionnel, le coach (John David Jackson) me dit que ça se passe bien. Je me suis bien intégré, on verra la suite. Je vais faire quelques matchs en Espoirs, après on verra." Après, ce sont les entrées en jeu en championnat. Le Guadeloupéen compte se mettre en valeur à l'entraînement pour "prouver au coach qu'il peut entrer sur le terrain."

Il aura notamment l'occasion d'apprendre aux côtés de David Andersen, un intérieur qui a quasiment tout connu sur la scène internationale. "C’est un grand joueur. Mais quand il est arrivé, je suis parti pour venir ici. Je n’ai pas pu beaucoup m’entrainer avec lui." Il aura au moins toute une saison pour le faire.

19 septembre 2015 à 08:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges