instagram
PRO A


STEPHEN BRUN : "LA PRO A N'EST QU'UN CHAMPIONNAT DE PASSAGE"

Stephen Brun :
Crédit photo : Cholet Basket

Vétéran des parquets de Pro A, le nouveau poste 4 du Cholet Basket Stephen Brun est un observateur avisé du basketball français, lui qui a déjà été consultant sur Sport+ du temps où Canal avait les droits du basketball français.

L'international français s'est notamment exprimé sur le championnat français au cours d'une entrevue avec Le Figaro.

"Je vais être dur avec mon championnat. Quand j'ai commencé ma carrière, il y avait moins d'étrangers dans l'équipe et les Américains avaient des valeurs supérieures. Maintenant c'est un peu moins le cas, on a le droit à cinq joueurs non formés localement par équipe. Sur les cinq, il y en a qui sont moins forts que les JFL. Le championnat de France n'est pas un grand championnat en Europe. Ca fait partie des bons championnats mais on est loin des grands championnats. C'est plus un championnat de passage. Les joueurs viennent en Pro A pour se montrer, faire une voire deux saisons avant de partir dans un autre championnat avec des aspirations sportives et salariales supérieures.

Il ne faut pas faire le vieux con on disant 'c'était mieux avant'. C'est juste différent. C'est sûr que moi je préférais avant. Mais il faut faire avec. Il faut savoir évoluer, s'adapter à la jeunesse actuelle."

08 octobre 2015 à 16:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
04 décembre - 18h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges