instagram
PRO A


STEPHEN BRUN FAIT LE POINT SUR LA PRÉ-SAISON DE CHOLET AVANT L'APPART CITY CUP

Stephen Brun
Crédit photo : Cholet Basket

Le programme de l'Appart City Cup :

Alors qu'il avait annoncé en cours de saison 2014/15 qu'il jouait sa dernière saison professionnelle, Stephen Brun (2,02 m, 35 ans) a changé d'avis et s'est engagé au sein de son club formateur, le Cholet Basket. "Après avoir pris cinq minutes pour me remémorer mes anciens clubs il me semble que j'entame ma quinzième saison professionnelle", nous dit-il.
 
A l'aube de cette quinzième saison, le poste 4 shooteur dit se sentir en pleine forme.
"Je me sens très bien et surtout tres motivé pour réaliser une belle saison collective afin de gagner un peu plus de matchs que la saison precedente à Boulogne-sur-Mer. Cholet est devenu une évidence apres le transfert avorté au SLUC Nancy. C'est le club qui m'a le plus montré son envie et sa motivation pour qu'on travaille ensemble et ça fait toujours du bien pour un joueur de se sentir desiré. Et puis l'histoire était belle de revenir quinze ans après dans le club qui m'a formé là ou j'ai quasiment tout appris avec Jean-Francois Martin."
Alors que l'équipe est réunie depuis quasiment un mois et demi, l'ancien international français fait le point sur comment cela se passe jusqu'ici avec sa nouvelle équipe.
"La pré-saison a été un peu plus compliquée que prevue car on rarement pu travailler au complet. Nicolas De Jong était avec la sélection des Pays-Bas et on a rapidement perdu sur blessure Qyntel Woods. Il a fallu réorganiser l'équipe et intégrer deux nouveaux joueurs (Joe Trapani a signé mi-septembre, NDLR) car Rudy Jomby est venu également s'ajouter à l'effectif de départ. Malgré tout ces aléas, on a essayé de travailler au mieux et de progresser chaque jour avec les joueurs qui étaient la. Nous sommes en nette progression par rapport aux premiers matchs amicaux qui n'étaient guère brillants. On a realisé un bon tournoi a Sablé-sur-Sarthe (Cholet a notamment battu Limoges) et realisé des bons matchs au Tournoi Pro Stars d'Angers."

"Toute l'équipe est impatiente de disputer l'Appart City Cup"

Le Cholet Basket aura l'occasion ce week-end de terminer sa campagne de matchs de préparation. Les Maugeois participeront au rendez-vous phare de cette fin septembre, l'Appart City Cup, où ils affronteront l'équipe de Tony Parker - qui prend un avion direction San Antonio le lendemain - et ses amis.
"On va jouer nos deux derniers matchs de préparation ce week-end, ce sont les dernières répétitions avant le grand début du championnat le 3 octobre. Toute l'équipe est impatiente de participer à cet événement et de pouvoir jouer un match exhibition face à Tony. On est impatient de savoir qui accompagnera Tony pour nous affronter. Ca sera surtout un match pour faire plaisir au public qui verra cette année une dernière fois le meilleur joueur francais de l'Histoire évoluer sur notre territoire.
J'ai déjà eu l'occasion de pouvoir découvrir cette jolie salle de La Trocardiere à Nantes. Ca fait du bien de voir telle structure en France meme si ca reste dérisoire par rapport aux grands manques en terme de salle et d'Arena pour notre sport. 
J'ai aucun doute sur l'ambiance qu'il y a aura durant tout ce week-end les gens vont remplir la salle pour voir des belles équipes et surtout rendre hommage à certains joueurs de l'équipe de France présents qui nous ont fait tant vibrer - et presque pleurer face à l'Espagne - durant cet EuroBasket."

Vendredi 25 Septembre 2015

  • 19h00 : Demi-finale 1: Le Mans / Limoges
  • 21h00 : Demi-finale 2: Partizan Belgrade / ASVEL

Samedi 26 Septembre 2015

  • 15h00 : Finale de l’Appart City Cup : Gagnant demi-finale 1 vs Gagnant demi-finale 2
  • 17h00 : Match de gala entre Tony Parker Team et Cholet

Plus d'informations sur appartcitycup.com

24 septembre 2015 à 11:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
PRO A
05 décembre - 11h00
Monaco
Paris-Levallois
PRO A
05 décembre - 12h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
PRO A
06 décembre - 07h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges